De:ja

 

Jeanne Satori & David Degoursy vous convient à une balade gastronomique à la rencontre de produits Vivants cuisinés avec Respect.

 

Réduire son impact environnemental

Parce que l’empreinte écologique est importante en restauration, Jeanne Satori et David Degoursy, ont imaginé un microcosme le plus respectueux possible de la planète. Jeanne est diplômée en Écologie, David a étudié les Lettres, pour eux chaque geste compte dans leur restaurant de:ja, à Strasbourg. Ici, pas de produits unitaires jetables, une utilisation systématique de produit locaux aux labels écologiques et le compostage des denrées alimentaires en fin de service. De même, la vaisselle, la décoration et les ustensiles de cuisine ont été sélectionnés avec soin auprès d’artisans locaux.

Entretenir le lien fort entre l’homme et la nature

Au restaurant gastronomique de:ja, Jeanne Satori et David Degoursy se démarquent par une cuisine « du Vivant ». Leurs menus s’inspirent de la nature et des producteurs en reprenant 3 types de récoltes utilisées par l’homme depuis toujours : Cueillette, Moisson, Vendange. Ils s’intéressent aussi aux méthodes ancestrales de cuisson, de salaison, de conservation, qui permettent de redécouvrir des saveurs oubliées. Leur écosystème culinaire innovant veut traverser le temps et peut changer de jour en jour, selon les cueillettes en forêt et les arrivages des partenaires en accord avec l’environnement.

Où nous trouver ?

1 Rue Schimper, 67000 Strasbourg

Vous aimerez aussi

La vieille Forge

La vieille Forge

Établi dans une maison datant du XVe siècle à Kaysersberg, le
restaurant La Vieille Forge accueille ses hôtes depuis 1986.

Enfin

Enfin

L’ancienne propriétaire du Comptoir à Manger à Strasbourg, Carole Eckert a fait rénover une ancienne menuiserie à Barr pour y accueillir son nouveau restaurant.

Château d’Isenbourg

Château d’Isenbourg

Haut lieu historique datant du Moyen Âge, le Château d’Isenbourg & Spa accueille ses hôtes dans un cadre exceptionnel surplombant vignes et village.