Le Coin Du Meunier

Situé à Herrlisheim-près-Colmar, le restaurant Le Coin du Meunier puise son inspiration dans le terroir pour vous offrir des plats originaux et locaux qui sont le fruit de plusieurs années de relations avec des producteurs de la région.

Le Coin Du Meunier

Ouvert du mardi au dimanche,
de 10h à 14h30 et de 18h à 21h30.

Fermé le dimanche soir et le lundi.

Un superbe restaurant alsacien.

Héritant de l’amour de la bonne chère de parents bouchers-charcutiers-traiteurs, les frères Winkelmuller s’appuient aussi sur le savoir-faire créatif de leur cousin et Chef Jean-François Hamann. Ils sont soucieux de privilégier les circuits courts et les produits frais. C’est la raison pour laquelle ils collaborent avec des producteurs locaux. Toujours dans l’optique de proposer des plats régionaux de qualité. Le restaurant alsacien de Herrlisheim compose une carte saisonnière et un menu hebdomadaire. Une offre minimum s’inscrit tout en répondant à toutes les exigences : viandes, poissons et plats végétariens.

Un rendez-vous régulier

L’établissement propose des menus variés et appétissants. À moindre coût, ils mettent en avant des produits de saisons. Leur savoir-faire est exposé au travers d’une cuisine faite maison reprenant les classiques de la gastronomie française et alsacienne. Connu pour être présent à la Foire au Vin d’Alsace chaque année, le restaurant alsacien de Herrlisheim arrive toujours à offrir un repas convivial dans l’ambiance festive si cher à la foire. Leur spécialité est le burger avec un pain spécial. Façon bretzel, ils adaptent la garniture en fonction de vos demandes.

La richesse de l’Alsace passe aussi par l’appréciation de bons vins. C’est pourquoi la maison possède une carte des vins bien fournis. Ils sont tous originaires de la région et sont proposés au verre, à la cruche ou en bouteille. Ils viendront compléter votre repas pour en faire un 100% terroir. Tout ce que l’on recherche lors d’une venue au Coin du Meunier.

Ce que propose l'enseigne

Cadre atypique
Traiteur

Ses spécialités

Choucroute

Le vrai charme d’un restaurant alsacien à Herrlisheim

Une maîtrise de la restauration alsacienne

Ancien restaurant repris en 2003, il a été rapidement transformé en un lieu de convivialité et de partage au service de la gastronomie. Tout comme le faisaient déjà jadis leurs parents à la boucherie de Herrlisheim. L’expérience professionnelle de ses propriétaires l’a revitalisé et en a fait un lieu chaleureux. L’on est certain de passer un agréable moment. Ils sont d’ailleurs toujours présents afin de vous accueillir avec le sourire. Le service est rapide sans être oppressant ce qui laisse le temps d’apprécier le repas comme on l’entend. Et les prix sont avantageux étant donné la qualité et le respect du terroir.

La diversité des menus en fait une destination régulière pour grand nombre de leurs clients. Ils viennent périodiquement appréciés un moment autour d’un bon repas saisonnier, le tout avec l’assurance de ne pas repartir déçus. 

Un endroit de partage à Herrlisheim

La décoration et le service de qualité accompagnent la découverte gustative du terroir. Le Coin du Meunier profite d’un cadre atypique avec un charme d’antan modernisé rappelant les années 60. L’endroit est spacieux et idéal pour des repas en groupe comme pour un anniversaire en famille. La carte affichée sur un tableau en ardoise est légère mais elle témoigne leur volonté de proposer un menu fraîchement préparé. Le restaurant possède également une terrasse modeste mais agréable.  

Les petits plus de l’établissement

Des services de traiteur à Herrlisheim

Avec ses 3 salles pouvant accueillir jusqu’à 100 couverts, le restaurant est le lieu idéal pour vos banquets de famille, d’association ou d’entreprise. Le Coin du Meunier, c’est aussi un service traiteur sur mesure. Pour les mariages, fêtes de famille, cocktails ou banquets, leur équipe propose son savoir-faire pour tous vos événements festifs et gourmands.

Le restaurant met à votre disposition une carte traiteur présentant ses différents menus sur une carte des banquets sur leur site internet. Le choix est large et comporte plusieurs apéritifs, entrée et viandes ainsi que des spécialités en croûte comme du filet mignon de porc à la farce fine ou de la tourte vigneronne. La spécialité de la maison étant la tourte aux cuisses de grenouilles accompagnée de sa sauce au Riesling. Leurs viandes sont certifiées françaises et le gibier frais d’Alsace en fait une option plus envisageable une fois avoir été séduit par la cuisine de l’établissement.

Un site rempli de bonnes infos

Le Coin Du Meunier possède un site internet où l’on peut découvrir le menu servi actuellement ainsi que les prix, on nous y présente plus en détail le chef de la maison et le site nous offre également la possibilité d’effectuer des réservations en ligne. On y trouve aussi le Coin des Fêtes qui est un menu spécial élaboré en fonction de la période.

On retrouve actuellement un menu spéciale Saint Valentin, laissez-vous tenter par une escalope de foie gras de canard pochée, bouillon gingembre, coriandre et cromesqui avec en plat au choix un conchiglioni farci aux coques, poireaux frits et jus de bouillabaisse ou une noix de joue de veau confite, écrasé de pomme de terre et légumes racines avec pour finir une variation rose et fruits rouges à partager en dessert.

Une famille à pied d’œuvre

Depuis 2003, les frères Winkelmuller mettent tout en œuvre pour transmettre à leurs hôtes l’amour de la bonne chère héritée de leurs parents bouchers-charcutiers-traiteurs. En cuisine, leur cousin et Chef Jean-François Hamann, épaulé par son second Loïc Schoeny, dressent une cuisine raffinée au goût du terroir. Restaurant-traiteur, Le Coin du Meunier gère efficacement la fraicheur, la saisonnalité et la qualité de ses plats, en privilégiant des produits bruts issus de circuits courts dans une démarche de consommation raisonnée.

Où nous trouver ?