maison kieny plat 5

Maison Kieny *

 

« Pour construire l’avenir de la cuisine, il faut savoir prendre le meilleur du passé, garantir la tradition en l’adaptant à notre temps, ainsi le plaisir du bien-manger demeure. » Jean-Marc Kieny.

 

Tout le savoir-faire de la Maison Kieny, située près de Mulhouse

Une histoire de famille

C’est au cœur du village de Riedisheim, tout proche de Mulhouse, que la septième génération de la famille Kieny, passionnée et créative, continue d’offrir une cuisine gastronomique et originale.

Créé en 1850, ce restaurant étoilé au guide michelin revisite les savoir-faire de la région et sublime tout le talent des producteurs avec des produits d’exception de qualité artisanale.

À seulement 10 ans, le chef Josef Pindur entre dans le restaurant familial. Les chefs étoilés Nicolas Sale et Arnaud Donckele le forment à la rigueur de la gastronomie française.

Le restaurant traditionnel à Riedisheim, accueille des clients fidèles ou de passage, d’Alsace et d’ailleurs, pour leur faire goûter des plats d’exception dans un lieu chaleureux, intime et feutré. L’établissement s’évertue à offrir à sa clientèle le goût du savoir-faire traditionnel autour de recettes modernes, raffinées et savoureuses.

CE QUE PROPOSE L’ENSEIGNE

À emporter

Les plaisirs de la table au restaurant traditionnel à Riedisheim

« S’appuyer sur les atouts de la modernité pour mettre en valeur le savoir-faire traditionnel », tel est le leitmotiv de la Maison Kieny à Riedisheim.

La Maison met à l’honneur des produits d’exception à travers des recettes savoureuses telles que le foie gras ou la composition de homards. Viandes et poissons se déclinent à travers des recettes surprenantes, tandis que les fromages et les desserts viennent compléter agréablement le repas. De l’entrée au dessert, on déguste des plats raffinés, fruits du travail d’une équipe expérimentée et passionnée.

maison kieny plat 3
maison kieny plat 1

Nos papilles s’en souviennent

Cet hiver, le restaurant propose la queue de bœuf en pasta lasagnetta, relevé par un jus de choucroute fermentée et chlorophylle de persil.

Pour les fêtes de Noël, laissez-vous séduire par le service traiteur avec le foie gras, du saumon fumé et sa chantilly au raifort mais aussi le fameux Baeckaoffa de Homard au safran d’Alsace.

Au printemps, pour les beaux jours, venez déguster le foie gras de canard cuit dans une réduction de porto, une déclinaison autour de la carotte et de l’orange, tranche de kougelhopf grillée, tout cela accompagné d’un Pinot Gris Clos Gottesthal 2019 de la Maison Paul Buecher à Wettolsheim.

Interview de la maîtresse de maison

Où nous trouver ?

7 Rue du Général de Gaulle, Riedisheim, France

Vous aimerez aussi

De:ja

De:ja

Jeanne Satori & David Degoursy vous convient à une balade gastronomique à la rencontre de produits Vivants cuisinés avec Respect.

La vieille Forge

La vieille Forge

Établi dans une maison datant du XVe siècle à Kaysersberg, le
restaurant La Vieille Forge accueille ses hôtes depuis 1986.

Enfin

Enfin

L’ancienne propriétaire du Comptoir à Manger à Strasbourg, Carole Eckert a fait rénover une ancienne menuiserie à Barr pour y accueillir son nouveau restaurant.