Au Port du Canal

Situé au long du canal de Logelbach d’où il tire son nom, le restaurant Au Port du Canal est une adresse incontournable à Colmar pour déguster de bons poissons et crustacés.

Au Port du Canal

Ouvert du jeudi au lundi.
De 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h.

Fermé le mardi et le mercredi.

Dégustez de délicieux poissons et crustacés.

Restaurant de poissons à Colmar : innovant et élaboré

Spécialisé dans les produits de la mer et de la rivière, Au Port du Canal est la bonne adresse pour déguster de savoureux poissons et crustacés. Chaque semaine, des suggestions sont proposées selon les arrivages. De plus vous pouvez trouver des viandes et gibiers proposés en saison.

Bien que situé à plusieurs centaines de kilomètres de la mer, ce restaurant propose des poissons de qualités variés. Cela peut convenir aux adeptes comme au plus modeste consommateur de poissons et fruits de mer. Mêlant simplicité et connaissance des produits de la mer, il a à sa carte l’un des meilleurs Fish and Chips de la région fait avec des aiguillettes de sandre. 

Sur place ou à emporter, l’établissement propose différents plateaux de fruits de mer. Sont présents huitres, bulots, moules d’Espagne, amandes de mer, pinces de tourteaux, langoustines, crevettes géantes. Le tout accompagné de garnitures et sauces diverses. Et selon la demande, le Chef peut ajouter du homard et de la langouste. 

Ses spécialités

Poisson et fruits de mer
salle restaurant au port du canal

Un menu bien assorti

Le restaurant s’adapte et propose des menus spéciaux lors de d’évènement qui le sont. Il vous offre la possibilité sous réservation de vous servir des plats exceptionnels exclusivement sur demande. On note par exemple la paëlla ou du homard breton préparé avec soin. Dans ce cas-là, le homard vous sera présenté vivant si vous le souhaitez. Le chef présente alors deux plats de homard successif (un froid et un chaud) minutieusement découpés. Vos hôtes vous fourniront les outils adéquats pour déguster jusqu’à la dernière miette un mets de cette qualité.

 N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à leur page Facebook pour vous tenir au courant des spécialités mises en avant au moment de votre réservation.

Des poissons mais pas que !

Même si il est réputé pour ses poissons et crustacés, les plus carnivores d’entre nous ne sont pas délaissés. Le restaurant de poissons à Colmar propose également plusieurs choix de viandes comme du gibier de chasse locale ou d’autres viandes à la plancha.

Une sélection de viande précise

Le choix des viandes dépend lui aussi de la saison. Cela permet une découverte à chaque passage dans leur restaurant. Les sauces accompagnant chacun des plats sont faites maison et veille à faire ressortir le meilleur de chacun des aliments venant sublimer leur goût sans le dénaturer. Et après le plat de résistance, le restaurant de poissons propose différents desserts qui ne laisseront personne sur leur faim. Essayez leur délicieux baba au rhum ou de leur meringue croquante au début puis fondante à l’intérieur de la bouche. 

L’embarras du choix au restaurant de poissons à Colmar

La connaissance des produits qu’ils utilisent joint à un grand éventail de choix en fonction de la période en fait une destination régulière pour un grand nombre de leur client. Même les plus réticents finissent conquis. Ils repartent avec l’idée qu’ils reviendront et pourquoi pas pour manger un poisson qu’on ne se ferait pas à la maison par manque de temps, d’envie ou de savoir-faire. Aller manger au Port Du Canal, c’est s’offrir la possibilité de naviguer dans des eaux plus profondes. Mais également d’aller à la découverte de nouveaux produits ou simplement de rester sur ces acquis. Profitez de classique maîtriser à la perfection mise en avant par les compétences du chef.

Un moment de partage

Parce qu’un repas ce n’est pas simplement manger mais aussi être servi, le personnel d’Au Port Du Canal veille à ce que vous passez le moment le plus agréable possible.

 

Des restaurateurs impliqués

Le restaurant de poissons de Colmar appartient à un couple qui a repris le restaurant fin 2017. Le mari est à la cuisine et la femme est au service. Les propriétaires d’Au Port Du Canal ont mis en place une décoration harmonieuse et conviviale dans un édifice spacieux. Ils réussiront à vous séduire grâce à l’attention portée sur les détails. Comme le vin qui vous est présenté en bouteille afin de s’assurer qu’il est à votre goût. Ou leur expérience qui leur permet d’être de bon conseil dans le choix du poisson et des accompagnements. Au Port Du Canal permet d’apprécier un bon repas dans le calme et de savourer l’instant passé autour de la table.

Une aventure gustative au restaurant de poissons à Colmar

On retient donc l’unicité de chaque visite effectué au restaurant qui sont à la fois toutes différentes pour nos papilles mais aussi semblable car bercés par la sympathie et la bienveillance des hôtes de ce lieu qui est aujourd’hui devenu un immanquable.

Également à savoir ! La maîtresse de ce lieu parle couramment Allemand ce qui peut permettre un moment plus agréable que dans d’autres restaurants aux potentiels clients germanophones. 

Où nous trouver ?

0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires