Domaine viticole de la ville de Colmar

Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Le samedi de 9h à 12h30

Pensez à offrir
Valide dans plus de 41 établissements
Au cœur du vignoble alsacien

Fondé en 1895 par le célèbre ampélographe Chrétien Oberlin, le Domaine Viticole de la Ville de Colmar jouit d’une situation privilégiée au cœur du vignoble alsacien. Ses 40 hectares de vignoble s’étendent principalement d’Eguisheim à Ribeauvillé et offrent une diversité de terroirs, de richesses géologiques et d’expositions exceptionnelles.

Philosophie

Le domaine dispose aujourd’hui du label HVE3, la plus haute certification environnementale issue du Grenelle de l’environnement. Ce label certifie la mise en œuvre de pratiques respectueuses de la biodiversité. L’exploitation est également engagée dans une démarche de conversion vers une culture biologique, dont le premier millésime pourra être revendiqué en 2023.

Les terroirs

Le domaine réunit 8 appellations de Grands Crus prestigieux (Pfersigberg, Steingrubler, Hengst, Florimont, Kaefferkopf, Schlossberg, Sporen, Schoenenbourg), 3 terroirs lieux-dits (l’Altenbourg, le Schieferberg et le Rosenbourg), ainsi que l’exploitation en monopole des vignobles des Hospices Civils Louis Pasteur de Colmar (3,5 ha) et du Clos Saint Jacques (10 ha attenants aux chais).

Les vins

Le domaine élabore des vins sincères et généreux qui se marient avec toutes les cuisines du monde, des vins de plaisir à partager et des vins de terroirs qui ont besoin de temps pour grandir et s’exprimer. L’équipe sera ravie de vous accueillir au caveau et à la boutique pour vous faire découvrir ses gammes autour d’une dégustation.

Où nous trouver ?