Actus gourmandes

logo gastronomie durable

Les nouveaux étoilés

Dans le guide Michelin 2022, 627 restaurants étoilés sont représentés, parmi lesquels 41 nouveaux étoilés. Cette année, La Table du Gourmet à Riquewihr a été distinguée au guide Michelin d’une étoile verte. Cette récompense gratifie les établissements et les chefs qui donnent l’exemple en matière de durabilité.

De plus, le guide continue de mettre à l’honneur tous les métiers de bouche, de l’accueil et du service avec différentes distinctions spéciales. Autre nouveauté cette année : le prix du chef mentor, décerné à Thierry Marx, a souligné l’importance de la transmission.

villa rene lalique

Le restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey décroche une deuxième étoile, qui vient à nouveau récompenser le travail et le talent du chef alsacien Jérôme Schilling et ses équipes. 

En plein cœur du vignoble de l’appellation Sauternes, le chef poursuit son ascension après une riche carrière auréolée : Grand chef de demain par Gault&Millau (2019), lauréat du Trophée Henri Huck (2010), finaliste au Concours MOF 2015 et 1er  au Challenge du Président de la République (2017).