La Vaisselle des Chefs
à Gerstheim

Rendez-vous à Gerstheim, les 11 et 12 mars 2023

Grande vente La Vaisselle des Chefs

Assiettes, verres, couverts, argenterie, linge de table, les trésors parfois oubliés et remisés au grenier des grandes tables gastronomiques seront disponibles au grand public à l’occasion d’une vente exceptionnelle en Alsace.

La Vaisselle des Chefs est un évènement unique pour offrir une seconde vie à la vaisselle et aux ustensiles de cuisine des grands chefs renouvelés régulièrement. Ce concept lyonnais développé depuis plus de 10 ans, est une démarche éco-responsable permettant la transmission d’objets plutôt que la mise au rebut.

Venez profiter de prix exceptionnels sur des produits d’art de la table fournis par une quinzaine de chefs Alsaciens et des marques prestigieuses, telles que SiegFried Burger et Garnier Thiebaut.

La Vaisselle des Chefs est accueillie dans la ville de Gerstheim, le Grand Ried qui dispose d’une collection unique de vaisselle traditionnelle alsacienne de plus de 150 pièces dessinées par Henri Loux.

Le programme 2023

Assiettes, couverts, verres, argenterie, cuivres, plats, cocottes, nappes… de la vaisselle des Chefs à votre table. Une quinzaine de Chefs alsaciens. Un espace marques.

Conférences sur les arts de la table et la vaisselle alsacienne d’Henri Loux.

 

 

La Vaisselle des Chefs Alsace
Gerstheim • Espace Loux

Samedi 11 mars 2023 · 10h – 18h
Dimanche 12 mars 2023 · 10h – 17h
entrée 3 €

En savoior plus

Vente de vaisselle de restaurants

Les grands chefs, étoilés ou non, renouvellent régulièrement leur vaisselle. Assiettes, verres, couverts, argenterie, vasques à champagne, nappes… autant de trésors entreposés dans les remises ou greniers, parfois depuis plusieurs générations.

C’est l’occasion de leur donner une seconde vie. Cette démarche s’inscrit dans le paysage de la nouvelle économie circulaire.

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter Food and Good