Actus gourmandes

Benjamin Paci

Goût d’Alsace par Philippe Rauch

fondateur de naturahome

Philippe Rauch, 59 ans, a débuté sa carrière dans le domaine de la presse et découvre plus tard l’immobilier local. En 2020, il crée sa propre entreprise, familiale, indépendante, à taille humaine, pour aller à l’essentiel : vivre ses passions et les partager. Son projet NaturaHOME, concepteur et constructeur d’Habitat, alsacien et indépendant, est une certaine idée de l’habitat individuel et collectif mettant en avant le confort, le bien-être, la nature, et la liberté de chacun. NaturaHOME fait la promesse de créer un chez soi idéal entouré par la nature, pour une vie sereine.

1. Un bon plat du terroir

Les Bouchées à la reine de L’Auberge de la Chapelle à Geispolsheim et la tarte flambée de l’Auberge à L’Ange à Lipsheim.

2. UN DÎNER EN AMOUREUX OU ENTRE AMIS

Au restaurant de la Gare à Guewenheim chez Michel et Annick Seidel. En amoureux ou entre amis !

3. LE MEILLEUR LAMMELE

Les Lammele me rappellent surtout des souvenirs et des saveurs d’enfance du printemps à Pâques. Aujourd’hui, je savoure les très bons Lammele des boulangeries près de chez moi.

4. UNE SPÉCIALITÉ DU PRINTEMPS

Les asperges de la EARL MORGENWEIDER à Village Neuf, chez Annabelle Millard, avec une préférence pour les bio. On ne s’en lasse jamais !

5. VOTRE viticulteur

Choix difficile ! Les vignerons alsaciens produisent des vins toujours plus exceptionnels. Ceux de Rémy Kieffer à Itterswiller, sont droits, délicats, l’accueil est authentique et chaleureux, et le cadre superbe.

6. UNE BOUTIQUE OU UN MARCHÉ POUR MANGER LOCAL

Notre marché à Wentzwiller, tous les samedis matin. Mention spéciale pour les légumes du maraîcher local, et les petits plats délicats du très bon traiteur Le Safran de Huningue.

7. UNE AMBIANCE OU UN LIEU À DÉCOUVRIR

Le bar à vin La Quille à Mulhouse. Mes amis Nicolas Jeangeorges et Marc Deyber y proposent un large choix de vins, aussi bien pour les experts que les amateurs.

8. FAST-FOOD OU TRAITEUR, UN MENU À EMPORTER

Sans hésiter, la boucherie David « Au plaisir des viandes » à Mulhouse. Sa tourte à la volaille et aux morilles est une pure merveille !

9. UN DÉJEUNER D’AFFAIRE

Au cheval blanc à Feldbach près de Ferrette. Les tables sont espacées, les bons petits plats traversent le temps et la carte propose des vins d’exception à prix abordables.

10. UN GOÛT D’ENFANCE

Le bœuf bourguignon de ma grand-mère maternelle accompagné de sa purée de carottes. J’aimais tellement ce plat que mes parents ont baptisé la purée « philippegemies ».

11. VOTRE PLUS BELLE EXPÉRIENCE GOURMANDE

Lorsque l’on est gourmand, on vit forcément très souvent des moments exceptionnels. L’un d’entre eux était dans l’univers de L’Arnsbourg et de son chef Jean-Georges Klein. Émotion, fusion, sensation : que du bonheur pour les papilles !

12. UN PLAT QUE VOUS AIMEZ CUISINER

Filets de poulet au vin jaune d’Arbois et aux morilles, accompagnés de spaeztlés alsaciens au beurre. Plat fort léger, mais quel délice !

13. UN LIEU POUR SE DÉTENDRE LE WEEK-END

Au Wellness & Spa de l’Hôtel Muller à Niederbronn-les-Bains. Au cœur du parc naturel des Vosges du Nord, cet endroit paisible me rappelle mon enfance.

14. UNE TERRASSE AU SOLEIL

L’ambiance de la place de la Réunion à Mulhouse en été, permet un large choix de terrasses selon nos goûts et nos envies.