Menu

L’atelier du Peintre *

Caroline Cordier et Loïc Lefebvre vous proposent une cuisine française moderne, originale et riche en saveurs dans une maison du XVe siècle au cœur du centre ville historique de Colmar.

Coup de coeur de la rédaction

Un repas de maître à l’Atelier du Peintre à Colmar

Située au cœur de Colmar, l’Atelier du peintre s’est établi dans l’une des premières maisons ayant appartenu au peintre et graveur allemand de la fin du Moyen-Âge, Martin Schongauer, a su trouver une reconversion de maître. La maison fraîchement rénovée accueille aujourd’hui les gourmets. Le restaurant gastronomique, l’Atelier du Peintre, récompensé d’une étoile au guide Michelin, s’est donné pour mission de faire découvrir la gastronomie étoilée autrement.

Au coeur de Colmar

À l’instar d’une ville comme Colmar qui vit, se meut, qui est le point d’entrée et de rencontre de toute une population locale et internationale : un véritable carrefour au cœur de l’Alsace ; l’établissement mise sur une proximité exceptionnelle très appréciée de sa clientèle. Ici, petits et grands sont les bienvenus. La maison ouvre même à la réservation sa « table du chef », une table installée dans les cuisines du restaurant et qui offre une immersion totale dans l’univers du chef Loïc Lefèbvre et de sa brigade. Une expérience unique !

La cuisine étoilée de Loïc Lefebvre, nos coups de cœur

L’Atelier du Peintre mise sur une cuisine de saison travaillée avec soin. Dans les cuisines du chef Loïc Lefebvre, nous vous conseillons le « travail autour du plateau de fruits de mer » : un plat léger et prêt à déguster, rehaussé par les saveurs étonnantes du thé noir, du pamplemousse et du guacamole. En accord, faites-vous plaisir sans vous ruiner, avec un champagne d’exception à la coupe, comme un Dom Pérignon ou un Laurent Perrier Grand Siècle.

Parmi les dernières créations hivernales du chef : le carpaccio de Langoustine, yuzu, crème fraiche & bonbon de bisque, accompagné d’un Riesling Grand Cru Rangen Clos Ste Théobald, Domaine Schoffit, sur les conseils du sommelier Godefroy Duchat. Et, le dos de Chevreuil rôti, tatin de radis blanc au poivre Timut, confit de coing et moutarde de cassis, sublimé par un Nuits-Saint- Georges 1er Cru Les Porets Saint-Georges, Domaine Chanson.

Un dernier mot sur la carte des vins qui s’est enrichie au fil des années : profitez notamment de la possibilité de déguster des champagnes d’exception servis au verre, pour un instant festif accessible à tous les budgets.

Vidéo de présentation du restaurant :