L’Essentiel Barr

Le restaurant L'Essentiel Barr propose des plats gourmands, avec une affinité particulière pour les herbes fraîches.

L’Essentiel Barr

Ouvert mercredi et dimanche midi
Mardi, jeudi et vendredi midi et soir
et samedi soir

Une cuisine entièrement faite maison

Ici, qualité et quantité sont au rendez-vous !

Maître Restaurateur et membre de la Fédération des Chefs d’Alsace, le Chef de L’Essentiel à Barr, vante les mérites des petits producteurs locaux au fondement de sa cuisine entièrement faite maison. Il honore le pain du Moulin Kircher à Ebersheim, les légumes bio de la Ferme St Blaise à Valff, le pigeonneau de la Ferme Kieffer à Nordhouse, la truite des Sources du Heimbach, entre beaucoup d’autres. En hiver, le Chef aime proposer des plats gourmands, comme des confits ou des mijotés, et a une affinité particulière pour les herbes fraîches qui subliment les produits bruts en toute saison. Ici, qualité et quantité sont au rendez-vous !

Ce que propose l'enseigne

À emporter

Les petits plus

Terrasse

Nos suggestions

Cet hiver

Le Chef, Sébastien Hopgood vous propose des plats gourmands comme des confits ou des mijotés. Pour sublimer les produits de saison, il met en avant les herbes fraîches au travers de ses plats.

Ce printemps

Le restaurant vous conseille des produits qu’il affectionne comme des viandes, des fruits ainsi que des légumes de saison : le lapin et l’agneau, les petits pois, les carottes fanes, les premières fraises ou encore les asperges de la Ferme Rieffel à Fegersheim.

A tester : La salade d’asperges, écrevisse, pignons de pin grillés, copeaux de parmesan et mayonnaise aux fines herbes.

Où nous trouver ?

0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires