Ristorante Coccodrillo

Au centre de la ville de Bâle, le Coccodrillo Ristorante vous propose une cuisine italienne gourmande dans un cadre baroque chaleureux et convivial.

terrasse cocodrillo
Ristorante Coccodrillo

Ouvert tous les jours midi et soir.
Service continu samedi et dimanche de 10h30 à 22h

Un restaurant dédié à la gourmandise

À quelques pas de la Markplatz, le restaurant italien Coccodrillo Ristorante vous initie au voyage en vous invitant à vivre une expérience savoureuse et gourmande. Vous y dégusterez une cuisine de tradition, enveloppée dans un cadre baroque chaleureux et convivial.

Laissez-vous tenter par le menu du jour du Kaffee Ristorante Pizzeria Coccodrillo. Il est présenté sous trois variantes selon les envies : pizza, végétarien, poisson/viande. En parallèle, la carte et le menu Balsamo, concoctés par le chef au gré des saisons et de son inspiration, continueront de vous faire voyager au travers des mets italiens.

Le chef a élaboré une carte diversifiée et généreuse, on y retrouve les spécialités traditionnels italiens comme des pizzas, des plats de pâtes, des antipasti ou des risottos, mais aussi des plats plus originaux pour un restaurant italien comme des plats de rösti, des tartes flambées ou des burgers.

La maison propose également des vins et des boissons rafraîchissantes ainsi que des cocktails avec et sans alcool. N’hésitez pas à demander conseil au personnel qui saura vous guider dans le choix d’une boisson pour accompagner divinement votre repas.

Les petits plus

Terrasse
plat ristorante cocodrillo

Des plats aux trois couleurs de l’Italie

L’établissement travaille la carte depuis plusieurs années. Il cherche toujours à créer de nouvelles choses et à se perfectionner. Les nouveautés sont mises en avant sur leur page Facebook. On y retrouve souvent des mélanges intéressants où le chef modifie des recettes traditionnelles à sa manière. D’ailleurs, il l’a fait récemment avec son somptueux tartare de saumon.

Concernant les pizzas, le restaurant offre un large choix allant des classiques comme la margherita ou la napoletana et des pizzas avec des garnitures plus originales comme la Gondola San Marco et son carpaccio de bœuf. Les pizzas sont toutes soigneusement préparées. Le spécialiste propose de temps en temps des pizzas spéciales en fonction des produits de saison. 

Un restaurant respectueux des traditions italiennes à Bâle

La carte possède également une sélection de viandes et de poissons. Notamment un délicieux cordon bleu de volaille et gorgonzola « Coccodrillo », orecchiette à la diable, et sauce gorgonzola. Les viandes et poissons sont justement choisis et sont de bonne qualité. Le restaurant italien de Bâle porte une grande attention sur la qualité et la provenance des produits qu’ils utilisent.

Et pour un repas complet avec entrée, plat et dessert, la maison propose des menus en fonction des produits de saison. Actuellement, elle vous suggère le menu balsamo avec un ceviche de saumon à la crème de wasabi et citron vert, sa tuile de parmesan en entrée. Suivie de ravioles de langoustines, crème de langoustines et beurre de sauge ou d’un quasi d’agneau aux baies de goji, barlotti à la crème de salami, churros à la truffe. Pour finir une panna cotta vanille et fruits rouges. 

Un restaurant italien à Bâle : un lieu de partage au service de la gastronomie

Le Coccodrillo est un lieu d’hospitalité. Il puise sa richesse dans ses origines italiennes pour proposer des mets italiens qu’il connaît à la perfection. La maison profite également de la culture qui l’entoure pour mettre à sa carte des spécialités alsaciennes et suisses. Le restaurant italien est un lieu de partage où son seul objectif est de vous faire passer un agréable moment autour d’un bon repas. L’ambiance est chaleureuse et cosy avec sa décoration authentique et conviviale, on peut prendre place sur des banquettes confortables pour apprécier un repas entre amis ou en famille.

Le personnel est souriant et veille au bon déroulement de votre soirée. Ils sont au petit soin et connaissent la carte sur le bout des doigts. 

En été, profitez d’un dîner en plein centre-ville sur leur grande terrasse pour apprécier le beau temps tout en savourant la merveilleuse cuisine du chef. La terrasse est grande et vous laisse conserver votre intimité tout en vous réjouissant du charme de la ville.

Une créativité inépuisable

Et parce qu’une bonne assiette est meilleure lorsqu’elle est jolie, le chef mélange les formes et les couleurs. Il créé une harmonie parfaite et met en avant les différents produits. Il démontre sa maîtrise à travers ses classiques et sa créativité. Lorsque certains restaurants se restreignent à leur zone de confort, le Coccodrillo laisse libre cours à l’imagination pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Le restaurant italien Coccodrillo à Bâle comble tous les appétits. De la traditionnelle pizza aux généreux plats et menus, vous êtes certains de trouver votre bonheur. Alors pourquoi ne pas vous arrêter au restaurant lors de votre prochain passage dans la troisième plus grande ville de suisse ?

Happy Hour tous les jours de 17 h à 18 h, les pizzas margherita, prosciutto et la pizza du mois sont à moins 40 %.

Où nous trouver ?

0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires