Menu

Les Haras

Dans un espace unique à Strasbourg, découvrez le restaurant Les Haras et sa cuisine raffinée.

Les Haras, l’établissement qui fait la fierté de Strasbourg

Situé en bordure du quartier de la « Petite France », dans l’ancien Haras National de Strasbourg construit sous Louis XV, la Brasserie Les Haras est aujourd’hui une adresse incontournable pour les amateurs de raffinement et de gastronomie.

Datant du milieu du XVIIIe siècle, le complexe constitue un ensemble remarquable, dont les façades, les toitures, le portail monumental et la grande écurie, réalisés dans la tradition classique, sont classés au titre des monuments historiques depuis 1922.

En plus de l’hôtel 4 étoiles de prestige et de l’espace Biocluster, une brasserie chic vous ouvre ses portes midi et soir, 7 jours sur 7. Le service y est irréprochable et souriant, et met en valeur la cuisine de saison préparée par le chef et sa brigade.

Un cadre d’exception pour une cuisine d’exception

Après d’importants travaux achevés en 2013, les bâtiments historiques des Haras de Strasbourg ont retrouvé toute leur superbe grâce aux architectes Claude Denu et Christian Paradon pour la structure du bâtiment, et à l’agence Jouin Manku, pour cette architecture d’intérieur contemporaine inspirée de l’univers équestre.

Plusieurs pièces remarquables ont permis aux Haras d’être récompensés pour le lieu : l’escalier spectaculaire qui mène au premier étage et qui est le point central de la brasserie, la charpente exceptionnelle et les solives mises à nu à l’étage, la Yourte faite d’une armature en cuir qui peut se transformer en salon privatif, et la terrasse donnant sur la majestueuse cour intérieure pavée de galets du Rhin.

Chaque jour, les suggestions culinaires élaborées avec soin vous donnent à choisir par exemple, entre un filet d’omble chevalier snacké, mousseline de panais, coulis de riquette, chips de betterave et un suprême de volaille jaune rôti, gremolata et mojettes de Vendée aux fines herbes tomatée… en parallèle d’une carte classique, raffinée et inclusive – que ce soit auprès des personnes végétariennes que des enfants.

Le Biocluster, centre de conférence idéal

Le Biocluster est situé dans l’ancien manège des Haras Nationaux. Se déployant sur trois niveaux et pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes dans un cadre élégant et moderne de 200 m2, il accueille des start-up spécialisées dans l’innovation médicale et met à votre disposition un espace unique au cœur de Strasbourg pour rendre vos événements, vos conférences, vos séminaires, vos cocktails et n’importe quelles réceptions inoubliables.

Photos :

Vidéo de présentation du restaurant :