Menu

Vins Henner

Premièrement installé à Mulhouse et déplacé ultérieurement à Sausheim en 2008, la cave des Vins Henner possède de nombreuses références à découvrir découvrir dans un bel espace dédié au partage de la passion du vin.

Appréciez les saveurs des vins de France

À la cave des Vins Henner, vous retrouverez plus de 1000 références, dont 750 références de vins, et 250 références d’alcools et d’eaux-de-vie. On retrouve les grands classiques mais aussi des vins rares ainsi que des splendides pépites méconnues. Emmanuel Nasti est lui-même parti à la rencontre des producteurs indépendants pour proposer une sélection originale qui lui ressemble.

La cave rassemble de nombreux vignerons talentueux et promoteurs de la culture biodynamique pour profiter de séances de  dégustations et découvertes où règne la passion du vin. Aux Vins Henner, les vins de pays sont mis en avant, car ils feront peut-être partie des vins renommés de demain. La cave est en perpétuelle recherche de découverte, l’amour du vin n’est pas élitiste, il réside dans le partage et la passion de tous les vignerons et des consommateurs qui apprécient de s’aventurer vers de nouvelles expériences.

Une enseigne authentique

C’est en 1979 que Georges Henner prend la tête de l’entreprise familiale qu’avait crée son grand-père  avant la Deuxième Guerre mondiale. C’est la volonté de préserver l’héritage de son grand-père -qui poussait les tonneaux à la force de ses bras- qui a  encouragé Georges à reprendre l’enseigne. Le magasin « Marchand de Vin » à Mulhouse fait  donc rapidement parler de lui et attire un public d’amoureux des selections diversifiées qu’il propose et de sa proximité avec les producteurs. 

En bon passionné, Georges Henner est bien renseigné sur les vins qu’il propose et fait de son mieux pour avoir un contact direct avec les vignerons ce qui lui apporte un réel atout et le succès qui va avec. Il collabore avec de nombreux restaurateurs et gastronomes qui se rendent chez ce caviste à la vision nouvelle.

Changement d’endroit, mais pas d’esprit

L’enseigne change ensuite de lieu pour se rendre à Sausheim pour profiter d’un espace plus grand et pour faciliter l’accès à l’enseigne. C’est plus de 700 m² qui viennent être utilisés pour développer la collection. Les alcools s’enrichissent également avec l’apport de nouvelles références ainsi que des whiskys et des bourbons exclusifscomme des labels japonais très renommés.

C’est depuis le 1er avril 2016 qu’Emmanuel Nasti est le nouveau propriétaire de la société Henner Marchand de vin situé à Sausheim dans une magnifique cave à la  déco contemporaine installée dans la zone de l’Espale, face à l’ile Napoléon. Emmanuel Nasti connaît bien l’enseigne et est décidé à conserver ce qui la définit, c’est-à-dire une maison de partages et de découvertes accessibles.

Des événements entre passionnés du vin

En plus du maintien de l’esprit Henner, Emmanuel Nasti développe le lieu en mettant en place des évènements avec des thématiques comme des accords entre mets et vins, des dégustations à l’aveugle ou des évènements rencontres avec des vignerons. Les portes ouvertes qui sont organisées chaque année en collaboration avec de nombreux vignerons de toute la France connaissent un succès sans égal. Fort de son expérience de sommelier, Emmanuel Nasti va à la rencontre de nouveaux restaurateurs et hôteliers ce qui n’est pas sans rappeler la méthode de son prédécesseur. À sa table, professionnels, amateurs et débutants se réunissent avec passion pour sympathiser et échanger leurs connaissances des bons vins dans un moment de partage unique.

Une sélection de vins accessibles

La maison vous invite à venir déguster les vins d’exception lors de tels moments de partage et une fois conquis, vous pourrez les acheter sur place ou sur leur site internet où vous pourrez retrouver tous leurs produits ainsi que leurs actualités pour être au courant des prochains évènements.

Photos :