facade l'incontournable

L'incontournable

 

Une cuisine élaborée chaque jour à base de produits bruts et de saison, c’est à découvrir au restaurant L’incontournable à Colmar.

 

Cuisine délicate à l’instinct

Restaurant traditionnel à Colmar

Le chef Xavier Koenig et sa femme Fiona vont fêter la 2ᵉ année d’ouverture de leur restaurant traditionnel. Depuis le début de l’année 2020, L’Incontournable à Colmar s’évertue à offrir une expérience culinaire exceptionnelle tournée vers les savoir-faire artisanaux et la bienveillance à l’égard de l’humain et de la planète.

Connu publiquement, Xavier Koenig se distingue en toute modestie dans une cuisine simple et instinctive.

Découvrez une des réalisations du chef : La noisette de cerf rôtie, betterave et châtaigne, jus corsé. Il accorde cela avec un Minervois du Languedoc Roussillon du domaine Lauraire Des Lys, un vigneron indépendant qui travaille en biodynamie.

Le chef explique : « J’aime bien proposer ce vin car le Minervois en est un que l’on retrouve un peu plus difficilement en accord. C’est un cépage qui a été longtemps boudé et le faire redécouvrir avec un gibier est vraiment intéressant ! »

Découvrez toute l’actualité sur leur page Facebook.

Les petits plus

Terrasse

xavier et fanny Koenig

Un accord parfait entre l’homme et la planète

La ferme Koehly, pionnière de l’agriculture Bio en Alsace fournit ses légumes au restaurant, se situant à seulement à 1 km.

Côté vin, la sélection, régulièrement renouvelée, fait la part belle aux vignerons indépendants qui travaillent en biodynamie, en accord parfait avec l’esprit de la maison. Partenaire fidèle, le domaine Éric Rominger à Westhalten, certifié DEMETER, produit de merveilleux vins blanc de terroir.

Des fruits d’Alsace et des Vosges, des produits de chasse français et des poissons de ligne, tout est bio-sourcé dans la mesure du possible et pensé jusque dans les moindres détails. Les couverts et assiettes proviennent même d’une sélection unique et soignée de la boutique OZ Design à Duppigheim. Elle met en lumière le travail des artisans.

La carte hebdomadaire se dessine en fonction des arrivages et certains mets sont susceptibles de varier au cours de la semaine. C’est naturellement que les produits de qualité supérieure sont toujours privilégiés.

plat de poisson à l'incontournable

Nos suggestions

Pour les fêtes de Noël ou pour affronter ce froid glacial, goûtez à la terrine de foie gras maison aux épices, fruits confits comme une Beraweka avec de la caille des Vosges rôtie, céleri à la badiane, jus corsé.

Pour profiter du soleil et de cette douce brise rafraîchissante, optez plutôt pour l’œuf parfait label rouge, crème d’épinards, siphon ailé avec le filet de bar en écailles soufflées, crème de poireaux au curry Bengali, jus vert.

Où nous trouver ?

23 Rue d'Alspach, 68000 Colmar

Vous aimerez aussi

Auberge du Tanet

Auberge du Tanet

Situé au pied de la falaise du Tanet, l’Auberge du Tanet « Seestaedtle » côtoie un environnement naturel exceptionnel. Venez vous y ressourcer !

Le Petit Paris

Le Petit Paris

Une carte renouvelée régulièrement, des produits originaux et une carte des vins très développée, Le Petit Paris n’attends plus que vous !

La Hache

La Hache

Venez découvrir l’une des plus anciennes winstubs de Strasbourg : La Hache.