propriétaires du restaurant le gavroche

Gavroche

 

Au commande du restaurant depuis 1991, la famille Fuchs vous accueillent dans une ambiance douce et chaleureuse pour vous faire découvrir différents mets de saison.

 

Une cuisine locale de saison

Tout près de la place d’Austerlitz, la table du Gavroche est un havre de calme et de gourmandise. Accueilli par le sourire de Lucile et ses bons conseils dans le choix des vins, vous apprécierez la cuisine du Chef, Alexy Fuchs, basée sur une sélection rigoureuse de produits alsaciens travaillés avec des touches exotiques. De véritables partenariats sont mis en place avec les artisans locaux : la boulangerie voisine l’Allégorie fournit le pain, et l’épicerie fine de Benoit Fuchs (le papa du chef Alexy) « Terroir et Nature » sélectionne et affine de beaux fromages pour la carte du Gavroche.

CE QUE PROPOSE L’ENSEIGNE

A emporter

à découvrir

Poissons & fruits de mer

Viande

propriétaires du restaurant gavroche

Restaurant authentique à Strasbourg : Gavroche

Un savoir-faire de plus de 25 ans

Situé à quelques pas de la cathédrale de Strasbourg, le Gavroche a d’abord été dirigé par Benoit Fuchs. C’est en septembre 2018 que son fils prend le relais faisant de l’établissement une des dernières maisons familiales de Strasbourg. 

Alexy, en cuisine, sélectionne les produits et ses fournisseurs pour signer une carte de plats de saison agrémentés d’une pointe asiatique. Certainement un souvenir de ses nombreux voyages en Malaisie. 

propriétaires du gavroche
plat gavroche
plat gavroche

De la créativité dans l’assiette

Les mets sont variés et change en fonction des saisons. De plus, une des volontés de la famille a toujours été d’avoir une cuisine responsable qui utilise des produits locaux du terroir. D’abord tenue par le père de famille, il a réussi à en faire une adresse reconnue en Alsace. Et c’est avec brio que son fils continue à faire briller leur restaurant en redoublant de créativité et en conservant l’authenticité du restaurant.

À la carte : bar de ligne rôti, nage de coquillage coriandre et citron, artichaut, cromesquis persillés, homard breton au beurre de corail, berlingots croustillants, émulsion Newburg. Ou encore le filet de bœuf « Bio », lardé, foie poêlé, légumes du moment juste confits raviront les palais les plus délicats. Et en dessert, tartelette framboise, citron yuzu, sorbet fromage blanc acidulé, Mi cuit au chocolat sans farine, cuit en cocotte, sorbet menthe verte. Ou pourquoi pas une Pêche blanche pochée à la verveine, glace au poivre tchuli.

Est aussi présent un large choix de vins au verre et une sélection pointue de vins d’Alsace par Lucile. Les raisons ne manquent pas pour franchir la porte de cet établissement qui bénéficie d’une clientèle fidèle depuis 28 ans.

Ensemble, le couple visite les vignerons qu’ils intègrent à leur carte. Autant dire que rien n’est laissé au hasard !

salle restaurant gavroche

Présentation d’une recette par le chef

Où nous trouver ?

4 Rue Klein, 67000 Strasbourg, France

Vous aimerez aussi

Auberge du Tanet

Auberge du Tanet

Situé au pied de la falaise du Tanet, l’Auberge du Tanet « Seestaedtle » côtoie un environnement naturel exceptionnel. Venez vous y ressourcer !

Auberge du Neuweiher

Auberge du Neuweiher

Accessible uniquement à pied, l’Auberge Refuge du Neuweiher est un havre de paix à 830 mètres d’altitude.

Le Petit Paris

Le Petit Paris

Une carte renouvelée régulièrement, des produits originaux et une carte des vins très développée, Le Petit Paris n’attends plus que vous !