Le Gaulois

 

Passez un agréable moment autour d’un repas gastronomique au restaurant Le Gaulois qui veille à utiliser des produits bruts et de saison.

 

Tout près de l’étoile Michelin avec Jérôme Paquin à Bartenheim

Le Chef autodidacte Jérôme Paquin, a converti la brasserie familiale Le Gaulois en table gastronomique. Déjà Maître Restaurateur, il met tout en œuvre pour décrocher l’étoile Michelin. Ses plats faits à partir de produits locaux ou labellisés, sont élaborés avec créativité autour des couleurs et des formes pour le plaisir des yeux, des goûts et des textures pour le plaisir de la bouche.

En osant de nouveaux accords, Jérôme Paquin affirme sa personnalité et sa créativité débordante. Il souhaite trouver le juste équilibre entre l’intensité du café et la rondeur du céleri pour mettre en valeur des ris de veau, ou bien, savoir allier le champignon, la myrtille et la noisette dans un dessert.

Les petits plus

Terrasse

Un restaurant gastronomique dans la cour des Grands

Le membre du Collège Culinaire de France et de la Fédération des Chefs d’Alsace a vu son style s’affirmer. Notamment avec des plats très personnels comme la Poitrine de porc préparée 72h, marinée, fumée, grillée puis confite. En 2020, malgré le contexte, le taux de remplissage en salle du restaurant gastronomique de Bartenheim était très satisfaisant. Les travaux d’embellissement conséquents ont été achevés, transformant les lieux en un véritable restaurant haut de gamme en accord avec la vision du Chef qui continue de viser l’étoile.

 

UNE CARTE TRAITEUR À VOTRE SERVICE

Pour célébrer de belles fêtes en famille, le restaurant vous propose une carte traiteur. Plusieurs choix sont présents pour vous satisfaire au mieux.

L’art de l’équilibre visuel et gustatif à Bartenheim

Au restaurant gastronomique de Bartenheim, les assiettes sont belles, travaillées tout en finesse respectant un mémorable équilibre visuel et gustatif. À la carte, les descriptifs des plats ne laissent planer aucun doute sur le contenu de l’assiette et on se laisse déjà transporter par les saveurs.

Selon la saison, vous aurez peut-être l’occasion de goûter au Lièvre à la royale, ou à la Saint-Jacques rôti au beurre, avec duo de Panais en mousseline et en croûte de sel, et duo d’Oignons lactofermenté et en émulsion. Ou vous vous laisserez étonner par des plats originaux comme « tout d’une tarte flambée sauf l’apparence » : mousse de fromage blanc en infusion, pickles d’oignons, lardons à déguster avec ses bâtonnets de pâte à tarte flambée.

Un mélange de fraicheur

En ce beau printemps, profitez de leur carte du moment avec le plat « Souvenir d’enfance » : Coquillettes de jambon comme un risotto, sublimé par un œuf fermier plein air cuit à « 65°C », émulsion d’oignons rôtie et couette, copeaux de truffes.

En dessert, laissez-vous tenter par le « Tea time » qui est une brioche roulée garnie de lait concentré et noix, mousse de lait fermenté, poudre de levure, glace noix.

Présentation de l’enseigne par Alsace20

Où nous trouver ?

8 Rue du Général de Gaulle, 68870 Bartenheim, France

Vous aimerez aussi

Auberge du Tanet

Auberge du Tanet

Situé au pied de la falaise du Tanet, l’Auberge du Tanet « Seestaedtle » côtoie un environnement naturel exceptionnel. Venez vous y ressourcer !

Le Petit Paris

Le Petit Paris

Une carte renouvelée régulièrement, des produits originaux et une carte des vins très développée, Le Petit Paris n’attends plus que vous !

La Hache

La Hache

Venez découvrir l’une des plus anciennes winstubs de Strasbourg : La Hache.