salle la table de louise

La Table de Louise

 

La Table de Louise situé à Habsheim vous propose un concept simple : donner une autre dimension aux plats traditionnels que l’on connaît à travers des mélanges de saveurs originaux.

 

Des produits frais issus de producteurs locaux

Cuisine traditionnelle revisitée à Habsheim

Depuis plus de 10 ans, le restaurant traditionnel de Habsheim est un rendez-vous gourmand « façon Louise ». Une cuisine revisitée et élaborée à partir de produits frais issus de producteurs locaux. La Ferme Fischer à Zimmersheim, fournit notamment les légumes servant à l’élaboration de l’assiette végétarienne. La carte met à l’honneur des recettes classiques retravaillées. C’est ainsi qu’on retrouve par exemple la récolte du primeur du village voisin dans des plats tels que « le Retour de Pêche », un assortiment de poissons grillés et ses légumes de saison. 

Chaque jour, la Table de Louise met à l’honneur une recette à travers un menu à thème. Homard le lundi, côte de bœuf le mardi, bouillabaisse le jeudi et pot au feu le samedi midi. Il y en a pour tous les goûts.

cuisinier prepare un plat

Restaurant traditionnel à petit prix

À 14 ou à 18 euros, le menu du jour permet ainsi à chacun de se faire plaisir à petit prix. Des plats spéciaux sont imaginés et confectionnés chaque jour ce que fait de chaque visite une découverte gustative.

Que ce soit lors de périodes de fêtes ou lors de moments plus modestes, Louise puise dans ses années d’expérience pour nous concocter un menu unique en utilisant la richesse de la cuisine alsacienne. Le mélange entre tradition et moderne, parfaitement exécuté, nous laisse conquis à la fin de chaque repas.

Les chefs se surpassent pour proposer des compositions raffinés, revisités et généreuses. Les amateurs de viandes ressortiront séduits et probablement surpris par les originaux mélanges effectués. Les viandes servies sont de très bonnes qualité et sont savoureuses quelle que soit la pièce de viande.

Quant aux poissons, ils sont eux aussi de qualité et toujours mis en avant par un choix judicieux de produits de saison. Une fois le plat principal terminé, l’établissement propose différents desserts plus classique et léger pour conclure en beauté une soirée remplie de découverte.

Fabrice Le Guilloux
plat table de louise
dessert table de louise

Des réalisations originales et variées

De la modernité dans le restaurant de Habsheim

Le restaurant traditionnel apporte sa propre interprétation des mets connus du grand public. Il effectue de nombreux changements dans le menu pour apporter une touche de nouveautés à chaque visite.

Ici, le tartare de bœuf coupé au couteau est servi à la façon méditerranéenne, avec des câpres, du citron confit et de l’huile d’olive. On redécouvre cette recette !

Le saumon fumé et le foie gras ainsi que l’ensemble des spécialités proposés sont faits maison.

En dessert, on se laisse volontiers tenter par un finger fraise/rhubarbe et sa ganache de chocolat blanc à l’estragon au moment de terminer le repas.

salle restaurant table de louise

Un cadre ancien et raffiné au restaurant traditionnel

Une ambiance authentique

L’ancienneté de la bâtisse liée à la décoration authentique du lieu donne son charme à un établissement qui compte aujourd’hui plusieurs décennies.

La décoration est composée de poutres en bois, de tableaux et de photos en noir et blanc de Doisneau. Elle installe un cadre idéal pour profiter pleinement de l’atmosphère chaleureuse du lieu qui en fait un endroit parfait pour un repas en famille.

Le personnel lui est professionnel et discret. Les services arrivent rapidement et les serveurs sont disponibles afin de s’assurer du bon déroulement de votre repas.

Tandis que l’ambiance est calme et propice à une bonne soirée.

salle la table de louise
pot au feu table de louise
plat chef table de louise

De l’art dans son assiette 

Une attention toute particulière est portée à la présentation de chaque plat. De même les garnitures sont méticuleusement choisies en fonction de la viande ou du poisson. Accompagnées de jus et de cuisson maîtrisé parfaitement, les assiettes finissent par devenir de véritables œuvres d’art autant pour les yeux que pour les papilles. 

Le restaurant traditionnel de Habsheim met également à votre disposition une carte des vins complète. De haute qualité et pour tous les prix, elle vient complémenter les plats commandés de la meilleure des façons. Bien évidemment, vous pouvez demander conseil au personnel qui est plus que compétent en la matière.

Chez Louise, on arrive avec une envie de renouveau et l’on repart comblé et fidélisé à une enseigne pleine de savoir-faire.

A l’approche des fêtes, vous aurez l’occasion de goûter également à des mets de saisons sublimés: l’Oeuf 64°C, sa poêlée forestière et ses chips de jambon forêt noire, le filet mignon de Sanglier et sa sauce Grand Veneur, accompagnés de Spaetzle et d’une poêlé de châtaignes : et en dessert, la Forêt Noire revisitée façon Louise, et la traditionnelle Torche aux marrons.

Fermé à Noël, l’établissement vous accueillera avec un menu unique et gastronomique le soir de la Saint Sylvestre.

Vidéo de présentation de La Table de Louise

Où nous trouver ?

76 Avenue du General de Gaulle 68440 Habsheim

Vous aimerez aussi

Auberge du Tanet

Auberge du Tanet

Situé au pied de la falaise du Tanet, l’Auberge du Tanet « Seestaedtle » côtoie un environnement naturel exceptionnel. Venez vous y ressourcer !

Le Petit Paris

Le Petit Paris

Une carte renouvelée régulièrement, des produits originaux et une carte des vins très développée, Le Petit Paris n’attends plus que vous !

La Hache

La Hache

Venez découvrir l’une des plus anciennes winstubs de Strasbourg : La Hache.