tarte flambée la stub

La Stub

 

Situé à proximité du Champ-de-Mars de Colmar, La Stub est un restaurant qui propose de délicieuses tartes flambées.

 

Quand le plus simple est le meilleur

Amateur de tarte flambée, il y a une adresse à ne pas manquer sur Colmar. La Stub est situé à moins de 5 minutes de la petite Venise. Ce restaurant alsacien de Colmar vous partage son amour de la cuisine alsacienne avec d’authentiques tartes flambées.

Classique ou revisitée, La Stub a, à sa carte, une vaste sélection de tartes flambées. Elle en a fait sa spécialité et pour cela elle a créé une pâte exclusive. Parce que la qualité des matières premières est une évidence pour un bon produit fini, la Stub agrémente ses excellentes tartes flambées de bons produits de la région.

Une crème délicate, des oignons et d’excellents lardons sont la base des tartes flambées que vous propose La Stub. Ils se sont appropriés la recette traditionnelle pour en faire profiter touristes et Colmariens.

Ses spécialités

Tarte flambée

Restaurant alsacien à Colmar : de délicieuses tartes flambées

La carte est uniquement composée de tartes flambées avec des versions traditionnelles et d’autres versions avec des produits nouveaux qui proviennent d’Alsace. Ils permettent d’apporter un changement à cette recette typique tout en conservant son identité. Par ailleurs, le restaurant ne cherche en aucun cas à dénaturer le plat que nous connaissons mais il vient nous apporter des variantes innovantes qui feront autant plaisir au plus respectueux des traditions comme au plus modernistes.

Les tartes flambées classiques

  • Traditionnelle (crème, oignons et lardons)
  • Gratinée (crème, oignons, lardons et emmental)
  • Munster (crème, oignons, lardons et munster)
  • Chèvre (crème, oignons, lardons et tomme de chèvre)
  • Ail et ciboulette (crème, oignons, lardons, ail et ciboulette)

Le restaurant propose aussi des tartes flambées au ribeaupierre également appelé tomme d’Alsace. Ce fromage produit dans la région est mis en lumière par les tartes flambées du restaurant et est disponible avec de nombreuses variations : nature, ortie, cumin, piment, fenugrec, poivre moutarde, origan et basilic, ail des ours.

Puis pour finir votre repas avec justesse, tout en continuant à profiter des délicieuses tartes flambées, le restaurant a imaginé pour vous des tartes flambées sucrées qui sont disponibles aux pommes, aux pommes Streusel ou aux myrtilles.

la stub colmar
tarte flambée la stub
cuisinier qui tient une tarte flambée

Restaurant tartes flambées à Colmar : un lieu typique

Soucieux de partager un peu du terroir et des traditions alsaciennes, le restaurant s’est lancé le défi de créer une carte contenant uniquement des tartes flambées et le pari est plus que réussi grâce au respect qu’ils ont porté à la confection de leur concept. 

L’ambiance traditionnelle, couplée au service de qualité et à la salle intimiste d’une trentaine de couverts, nous transporte dans l’Alsace typique et nous permet de passer un agréable repas autour d’une cuisine locale effectuée avec des produits de la région. Le restaurant s’est imposé comme maître dans la tarte flambée et est désormais considéré comme un immanquable.

Où nous trouver ?

72 Grand Rue, 68000 Colmar

Vous aimerez aussi

Auberge du Neuweiher

Auberge du Neuweiher

Accessible uniquement à pied, l’Auberge Refuge du Neuweiher est un havre de paix à 830 mètres d’altitude.

Restaurant de la Tour

Restaurant de la Tour

Faites un saut dans le temps et plongez dans le cadre médiéval exceptionnel du restaurant de la Tour.

La stub des gourmets

La stub des gourmets

La Stub des Gourmets, repris en septembre 2018 par Sandrine et Christophe, est installée dans les anciens bains municipaux de la ville