restaurant la porte bleue

La Porte Bleue

 

Le restaurant La Porte Bleue à Sainte-Croix-En-Plaine vous invite à découvrir une cuisine bistronomique et créative pensée par Antony Djemaa.

 

La cuisine française au restaurant à Sainte-Croix-En-Plaine

Le chef Antony Djemaa a parcouru les belles tables de France et d’Alsace avant de construire un lieu à son image avec le soutien de sa famille. Il aime transformer les classiques de la cuisine française et du terroir à sa façon : une tarte à l’oignon de Roscoff confit sous forme d’une soupe chaude et d’un sablé de parmiggianno reggiano. Le chef pousse le raffinement à son paroxysme, ce qui fait écho à sa passion pour la pâtisserie et la beauté des desserts.

La carte de la Porte Bleue change tous les mois, et les produits sont sélectionnés pour leur qualité bio et leur provenance.

Retrouvez toute l’actualité du restaurant de Sainte-Croix-En-Plaine sur leur site Internet.

CE QUE PROPOSE L’ENSEIGNE

À emporter

plat porte bleue
plat porte bleue

Nos suggestions selon la saison

Cet hiver

Le restaurant vous propose : Véritables escargots de Bourgogne « Billot », crémeux de pomme de terre persillé avec un pavé de cabillaud cuit sur la peau, mousseline de courges au lait de coco, butternut grillé. Pour finir avec une touche sucrée,  goûtez au finfer « banana split », chocolat croustillant et son sorbet.

au printemps

En cette saison, découvrez leurs asperges des Landes tiède, Jambon cru de porcelet maison 8 mois avec un jaune d’œuf fermier mariné et siphon mousseline « pain brûlé ».

En dessert, craquez pour le citron yuzu craquant au cœur amer avec son sorbet au citron noir d’Iran.

Où nous trouver ?

38-53 Route de Bâle, 68127 Sainte-Croix-en-Plaine, France

Vous aimerez aussi

Le Petit Paris

Le Petit Paris

Une carte renouvelée régulièrement, des produits originaux et une carte des vins très développée, Le Petit Paris n’attends plus que vous !

Maison Jenny

Maison Jenny

À proximité directe de Bâle et en pleine campagne près de grands terrains de golf, la Maison Jenny se transmet de mère en fille depuis 1930.

Les Innocents

Les Innocents

Le restaurant Les Innocents vous accueille avec des bons plats préparés avec des produits frais