La Kilbe

Le restaurant La Kilbe vous propose de passer un moment agréable autour d’une cuisine traditionnelle préparée avec les produits du terroir.

 

Comme un air de guinguette à La Kilbe à Colmar

En Alsace, il est une fête traditionnelle familiale, nommée la kilbe, où costumes, musiques et danses traditionnelles étaient de mise. Les familles se retrouvaient à la foire-kermesse où des produits du village ou du hameau voisin étaient exposés par les artisans. En soirée, les réjouissances se terminaient par un bal. C’est cet esprit de fête et bon enfant que le restaurant veut retransmettre. L’objectif est de mettre en avant l’esprit de partage tout en perpétuant le folklore alsacien. C’est grâce au charme de la guinguette que ce restaurant traditionnel de Colmar, tenu par un couple de passionnés, convient aussi bien à un repas entre collègues qu’à un dîner en famille.

La terrasse clôturée, arborée et décorée de guirlandes, met en scène une ambiance guinguette où se jouent de nombreux évènements musicaux pendant l’été.

à découvrir

Tarte flambée

Viande

Burger

Les petits plus

Terrasse

Un restaurant traditionnel et une cuisine honnête

Fidèle à ses valeurs, le restaurant traditionnel de Colmar privilégie les meilleurs produits. Des produits du terroir, bio et respectueux de l’environnement. La carte est restreinte et complétée par des suggestions cuisinées avec des produits de saison. L’essentiel des produits sont achetés auprès de producteurs locaux.

Le coup de coeur de la rédaction

Laissez-vous tenter par : l’Elsass’ Burger ! Il est composé d’un Bun’s bio, steak haché de bœuf, barkass fermier bio, jambon cru d’Alsace grillé, compotée d’oignons, salade verte, sauce rustique avec ses délicieuses frites faites maison.

Nous vous conseillons aussi de tester le kougelhopf façon pain perdu.

Fêter l’Alsace et la bonne chère

Dévoués à l’Alsace, Frank et Bénédicte Migliaccio rendent hommage à la fête, au terroir, aux kilbes d’antan. Côtes de bœuf et T-bones de charolais d’Alsace, filets mignons de veau au jus de viande parfumé à la sauge, les belles pièces de viande se partagent à La Kilbe dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Entre désir d’une « street food délicate » et plaisir de la simplicité, le chef sélectionne les meilleurs produits du terroir et des petits producteurs, pour combler les appétits avec générosité. L’Alsace est riche de savoir-faire et La Kilbe sait mettre en avant ces mets classiques si chers à la région, tel que le foie gras ou le kougelhopf.

Où nous trouver ?

37 Route de Neuf-Brisach, 68000 Colmar, France

Vous aimerez aussi

Auberge du Tanet

Auberge du Tanet

Situé au pied de la falaise du Tanet, l’Auberge du Tanet « Seestaedtle » côtoie un environnement naturel exceptionnel. Venez vous y ressourcer !

Auberge du Neuweiher

Auberge du Neuweiher

Accessible uniquement à pied, l’Auberge Refuge du Neuweiher est un havre de paix à 830 mètres d’altitude.

Le Petit Paris

Le Petit Paris

Une carte renouvelée régulièrement, des produits originaux et une carte des vins très développée, Le Petit Paris n’attends plus que vous !