La Couronne

Ouvert du mercredi au dimanche midi.

Pensez à offrir
Valide dans plus de 42 établissements
Cuisine créative et hôtellerie raffinée à La Couronne

Envie d’un moment rien qu’à vous dans un écrin romantique et empreint de sérénité ? La Couronne, hôtel-restaurant 4 étoiles situé à Ensisheim, vous accueille en toute occasion.

Pour un séjour d’affaires ou un week-end en amoureux, le cadre est propice au repos et au bien-être, grâce au sauna accessible aux clients de l’hôtel. La salle de séminaire, elle, permet d’organiser des événements regroupant une cinquantaine de personnes.

Évènements
À emporter
Brunch
Terrasse
L’hôtel

Récompensé par le label Qualité Tourisme, cet établissement de 16 chambres mêle harmonieusement le charme de l’ancien et le raffinement des tendances actuelles.

Par ailleurs on raconte que Louis XIV et Napoléon auraient séjourné dans cette bâtisse de 1610. En hommage, 2 des 3 suites de l’hôtel portent leurs noms.

Le Restaurant Le 47

À table, le Chef Marc Le Bourvellec propose une cuisine créative bistronomique élaborée autour de produits frais du marché soigneusement sélectionnés. De ce fait, la carte est renouvelée tous les 3 mois pour suivre la saisonnalité.

En été, dégustez sur la grande terrasse ombragée, à l’abri des regards, un homard entier servi avec une mousseline de pommes de terre rates. Mais aussi du cédrat confit et un consommé de tête, puis laissez-vous tenter par un fromage du maître fromager Anthony.

En hiver, vous aurez peut-être la chance de découvrir la Saint-Jacques snackée au sel de caviar. Des pommes Anna roulées aux blettes et tourteau. De l’écume iodée, ou le velouté de potimarron et châtaignes. Des douceurs de chèvre, brunoise de butternut et champignons Eryngii.

D’autant plus, des menus thématiques sont proposés, comme par exemple :

  • Scènes musicales
  • Dégustations de vins
  • Soirées accord mets et vins

Pour 59 € par personne. Vivez une expérience épicurienne plus approfondie.

Consultez le site internet pour connaître la programmation.