salle hey mama

Hey Mama

 

Situé à Strasbourg, découvrez le Hey Mama et sa cuisine aux saveurs africaines et créoles qui en plus de vous proposer des plats originaux est un lieu de culture où se déroule concerts, conférences et autres événements.

 

Ouvert en 2020 et déjà incontournable !

Un restaurant africain à Strasbourg qui vous fera découvrir la cuisine de là-bas ! D’inspiration afro-créole, ouvre pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le brunch et en soirée after-work le vendredi. Avec Sokhna à la cuisine qui met en avant ses origines et son époux Guillaume qui anime l’endroit grâce à son goût prononcé pour la culture, ils ont créé un lieu original mêlant parfaitement leurs univers. 

La carte regroupe habilement des plats exotiques, des goûters, des petits déjeuners et d’autres surprises. Elle s’ouvre avec le Breakfast Club, une sélection de différents petits plaisirs généreux pour bien commencer la journée. Viens ensuite des formules plus légères avec boissons chaudes et viennoiseries disponibles au choix.

De 9 h à 12h en semaine profitez du Weekly Brunch qui démarre avec trois formules au choix: Quicky, But First et Kick Ass.
A partir de 10h d’autres choix sont possibles notamment: Mama Benedict, Hot Pancakes, Mama’s Granola Poire Hibiscus ou tout simplement des Pancakes.

Le samedi et le dimanche de 10h à 15h profitez du Brunch Week End avec comme plat typique l’Afro Bowl (Riz wolof, effiloché de poulet rôti ou tofu rôti, sauce teranga, plantain, patate douce et edamame, alloco et de l’avocat) au choix. Ce brunch existe en version végétarienne et sans gluten ! En boisson, le brunch est accompagné d’une boisson fraîche et d’une boisson chaude au choix.

ce que propose L’ENSEIGNE

Livraison

Evènements

Privatisation

À DÉCOUVRIR

Brunch

gerants du hey mama
couple restaurateurs hey mama
pancakes hey mama

Une créativité sans faille chez Hey Mama

Au déjeuner, quatre plats sont disponibles :

  • Kamisa Negra (riz wolof, éffiloché de boeuf, pikliz, plantain, patate douce, edamame, sauce teranga (sauce tomate sénégalaise))
  • Jerk Burger (Buns brioché, oignons confits au bourbon, steak de poulet jerk maison, coleslaw, pomme de terre grenailles)
  • Shakshu Mama (fondue de poireaux, feuilles de manioc, œufs pochés, feta, avocat, herbes fraîches, pain de campagnes au Zaatar)
  • Moyo Moyo (escalope de poulet rôti au four, attiéké (semoule de manioc), sauce moyo (sauce vierge béninoise), pickles de papaye verte)

 

L’établissement propose également des versions végétariennes et véganes, il vous suffit de préciser votre envie au moment de la commande. La carte des allergènes peut aussi être demandée à ce moment-là.

En plus d’une excellente carte avec un panel de choix avantageux, la créative Sokhna concocte un plat du jour pour seulement 10,90€, une formule Mama Love est aussi présente elle comporte: 1 plat salé, 1 plat sucré, 1 boisson fraîche ainsi qu’une boisson chaude.

plat hey mama
carte hey mama
afro bowl hey mama

Une empreinte d’Afrique

Les Afro Bowls sont des plats chauds servis jusqu’à 15h, on y retrouve des produits typiques que Sokhna a découvert dans son Sénégal d’origine et qu’elle fait découvrir à son tour avec soin au peuple Strasbourgeois. 

Un menu enfant est aussi disponible:

  • Plat: Afro bowl (riz wolof, poulet ou croquettes végétales, plantain, patate douce, édamame, sauce teranga)
  • Boisson: Bissap (hibiscus rouge, menthe, citron vert) ou jus d’orange, pomme, ananas
  • Dessert: Glace vanille, coulis de chocolat, noix de pécan ou salade de fruits exotique

Une ambiance extraordinaire à Strasbourg

La cuisine du restaurant n’est pas son seul point fort, car l’ambiance est très recherchée et ne ressemble à aucun autre restaurant de la région. Ils ont fait appel à des artistes strasbourgeois pour faire de ce local mal aimé de Strasbourg un lieu convivial et réputé.

Des concerts et autres évènements donnent une seconde couche de vie à l’établissement qui rassemble des cultures du monde dans la capitale européenne alors n’attendez-plus et rendez-vous chez eux dans leur restaurant africain à Strasbourg pour profiter d’un accueil effectué avec le sourire et pour expérimenter leur concept qui vaut le détour.

Vidéo de présentation de Hey Mama

Où nous trouver ?

8 Rue des Châteaux, 67530 Ottrott, France

Vous aimerez aussi

Auberge du Tanet

Auberge du Tanet

Situé au pied de la falaise du Tanet, l’Auberge du Tanet « Seestaedtle » côtoie un environnement naturel exceptionnel. Venez vous y ressourcer !

Le Petit Paris

Le Petit Paris

Une carte renouvelée régulièrement, des produits originaux et une carte des vins très développée, Le Petit Paris n’attends plus que vous !

La Hache

La Hache

Venez découvrir l’une des plus anciennes winstubs de Strasbourg : La Hache.