Cercle Saint Léger

Ouvert depuis 3 ans à Guebwiller, le restaurant Cercle Saint Léger propose une cuisine traditionnelle qui met en avant les spécialités de la région.

Cercle Saint Léger

Ouvert du mercredi au dimanche.

De 9h à 22h.

Fermé le lundi, le mardi et le dimanche soir.

Ces spécialités alsaciennes qui valent le déplacement

Les gérants du restaurant traditionnel alsacien à Guebwiller, Philippe Wisselmann et Céline Zeisloff, vous accueillent pour vous faire découvrir ou redécouvrir des spécialités régionales somptueusement préparées. On hésitera entre la Flammekueche, la choucroute ou encore les fleischnakas. Mais également des plats moins connus élaborés par le chef. Comme le Hareng mariné à l’ancienne, nature ou crème de moutarde et le Foie gras de canard maison à la crème de pêche des vignes. 

Vous l’avez compris, au Cercle Saint Léger, les spécialités sont incontournables. Cela s’applique également à une autre spécialité de l’Alsace, le vin. On se laissera tenter par un Vouvray 1989 au verre avec pourquoi pas, la fameuse torche aux marrons de Maxence en dessert.

Ils proposent des plats alsaciens généreusement servis et à petit prix. Comptez moins de 15 euros pour un menu complet avec entrée, plat, dessert au déjeuner. Des journées moules frites à volonté ont lieu régulièrement. Le restaurant met également en avant ses desserts fait maison comme leur succulente tarte à la rhubarbe ou leur tout aussi bonne forêt noire.

Ce que propose l'enseigne

À emporter

Les petits plus

Terrasse

Un coeur traditionnel et alsacien à Guebwiller

Après un petit moment de fermeture, Philippe Wisselmann et Céline Zeisloff ont décidé de reprendre l’établissement en 2017. En effet, ils ont tous les deux eut un coup de coeur pour l’endroit et ont donc entrepris l’aventure. 

Ce n’est pas la première expérience du chef Philippe Wisselmann. Il a d’abord obtenu son CAP au lycée Hôtelier de Guebwiller puis il a effectué un apprentissage à la winstub flory à Colmar. Il a ensuite travaillé à l’hôtel-restaurant Kuehn et au Batelier à Colmar. Avant de gérer successivement le caveau du vigneron à Turckheim, le cochon dingue à Gunsbach et les ondines à Mouterhouse pour un total de 28 années de restauration.

Grâce à ce parcours bien fourni, il a rapidement repéré le potentiel du Cercle Saint Léger. Il a une liberté totale qui le laisse créer et proposer les plats qu’il affectionne tant et ce avec de bon produit. Toutes ces années ont été faites dans la région qu’il n’a pas perdue de vue pour effectuer au final un retour aux sources à Guebwiller.

La gérante Céline Zeisloff , quant à elle, est en salle et s’occupe du bon fonctionnement du restaurant. La maison accueille avec bonne humeur ses clients en quête d’un bon moment et s’assure que tout se passe bien pour vous. Le tout dans un cadre intimiste, ce qui lui laisse le temps de vous accueillir en personne et de s’attarder lorsqu’il y a des demandes particulières.

Un restaurant traditionnel alsacien qui prend soin de ses clients

Un cadre unique à Guebwiller

En plus d’offrir de délicieux repas, le restaurant bénéficie également d’un bel environnement et de conditions pratiques. Vous pouvez apprécier cet endroit avant même de déguster la nourriture. Le restaurant a un vaste parking privé qui réjouira nombreux citadins trop souvent habitués à marcher plusieurs minutes pour atteindre le restaurant. L’établissement  est composé d’une salle principale et d’une terrasse. Comptez 40 couverts pour la salle et 30 pour la terrasse. Sur cette dernière se trouve un séquoia de plus de 148 ans qui apporte de l’ombre pour que les enfants puissent circuler librement même lors de forte température. On ne se lasse pas non plus de la belle vue sur le vignoble !

On se régale à plusieurs et même à la maison

Le restaurant traditionnel alsacien de Guebwiller propose différents services. Vous avez la possibilité de prendre vos plats à emporter. Cela rend grandement service lorsque le temps manque et que vous ne pouvez pas vous permettre d’apprécier le repas dans le restaurant. Et vous avez aussi la possibilité de réserver pour des occasions spéciales comme un baptême, un mariage ou toutes autres occasions. Le grand parking vous rendra le lieu plus accessible à plusieurs voitures et le cadre et l’espace vous laisseront profiter en famille d’un service et d’une cuisine de qualité.  

À noter que la rédaction vous conseille les bouchées à la reine ou le pâté en croûte maison, servis avec frites et salade.

Un immanquable de la vallée du Florival

Le Cercle Saint Léger a su révéler son potentiel au fil des années et a conquis tous ceux qui s’y sont rendus. Le prix avantageux et le respect des plats traditionnels leur ont permis de convaincre un grand nombre. Pour les habitués qui se rendent régulièrement au restaurant et n’ont plus envie de plat alsacien, le chef propose des recettes créatives avec les produits du terroir.

Où nous trouver ?

0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires