Flamme & Co

Situé à Kaysersberg, le restaurant Flamme & Co à fait de la tarte flambée sa spécialité en effectuant une approche originale et surprenante rendant faisant du plat que l’on connait tous une véritable découverte.

salle restaurant flamme&co

Flamme & Co

Ouvert tous les jours.
De 12h à 14h et de 19h à 22h.

La tarte flambée sous toutes ses formes

Au Flamme & CO, le restaurant de Kaysersberg, les tartes flambées n’est pas un plat parmi tant d’autre. Mais le seul et unique plat disponible décliné en plein de versions différentes. 

Ils proposent dans un premier temps, les versions classiques avec la flammé nature (oignons et lard paysan alsacien fumé) ou la flammé munster (purée de carottes, munster fermier d’Orbey, mesclun à la moutarde et cumin). 

Le restaurant a ensuite travaillé sur la recherche de garniture utilisant des viandes et des poissons de qualité. Les chefs ont exploré différents horizons pour offrir des flammekueches raffinées à la hauteur du restaurant. Côté poisson, vous aurez le choix entre la délicieuse flammé saumon (fromage blanc fermier à l’aneth, dés de saumon, sauce aigrelette et nougatine) ou la flammée sandre (filet de sandre tranché, fondue de poireaux et sauce aigrelette). 

Puis pour les viandes, nous retrouvons la flammée poulet basquaise (filet de poulet mariné sur une base basquaise et compotée de poivrons) et la flammée bœuf façon tataki (entrecôte de bœuf Herdshire marinée, julienne de légumes, gingembre et pommes paille).

Une flammée végétarienne ainsi que des flammées sucrées sont également disponibles pour profiter d’un repas complet peu importe vos préférences.

Ce que propose l'enseigne

À emporter

Ses spécialités

Tarte flambée
tarte flambee flamme&co

Une cuisine locale et respectueuse

Le restaurant de tartes flambées soutient le « made in Alsace » et le commerce local. Ils partagent sur leur site le nom des nombreux partenaires qu’ils ont dans la région. On y voit la ferme du Schoultzbach Orbey, le près au Colimaçons Orbey ou la boucherie Loebenguth Kaysersberg. Mais également le TradiPâte Obernai, Adès Krautergersheim, Pisciculture Guidat Orbey. Ou encore La ferme Clarisse Sigolsheim.

C’est grâce à leurs nombreuses années d’expérience qu’ils sont parvenus à pouvoir chercher les produits où ils sont le mieux. Leur carte étant composée uniquement d’un plat traditionnel alsacien, ils n’auraient pas eu la conscience tranquille en rendant hommage à l’Alsace sans utiliser des produits locaux. 

C’est également le cas pour leur boisson. Le restaurant propose un grand nombre de boissons provenant de domaines et de brasseries locales. Dont la brasserie Bisaiguë Kaysersberg, le domaine Weinbach Kaysersberg, le Domaine Boxler Niedermorschwihr. Ou encore le Domaine Boot-Geyl Beblenheim, le domaine Kappler Ammerschwihr, Emmanuel Nasti marchand de vin Sausheim. Et enfin le Dickely boissons Sélestat. 

Les boissons sont diverses et justement sélectionnées pour accompagner les flammekueches à la perfection. 

La relève du restaurant de tarte flambées à Kaysersberg

Après avoir travaillé aux côtés du chef Olivier Nasti, Pierre et Yoan reprennent les rênes du Flamme & Co. Le concept originel du restaurant est de proposer des tartes flammées haut de gamme. 

C’est en janvier 2019 qu’Olivier Nasti a cédé son restaurant le Flamme and Co à Yoan Jacquet et Pierre Moiso, deux anciens collaborateurs avec qui il a travaillé pendant plusieurs années. 

Yoan Jacquet était présent à l’ouverture du Flamme & Co en 2006, restaurant dans lequel il a travaillé avec Olivier Nasti pendant 7 ans. Il en a gardé un très bon souvenir. Il était récemment à la recherche d’un fond de commerce avec son collègue Pierre Moiso. Olivier Nasti, l’ancien propriétaire du Flamme & Co les a accompagnés dans leur recherche pour mettre à profit son expérience et les conseiller, notamment pour l’équipement en cuisine. 

Puis lors d’une conversation, les deux collègues lui témoignent leur souhait de reprendre le Flamme & Co et Olivier à accepter. Il n’avait pas l’intention de vendre. Mais il a décidé de saisir l’opportunité étant donné la complète confiance qu’il a en Pierre et Yoan. Et du fait qu’il souhaitait se consacrer à plein temps sur son restaurant gastronomique.

Olivier Nasti est ravi de ce changement car c’est un exemple de succession réussie. Il lègue son entreprise à ses anciens collaborateurs qui connaissent le concept et qui vont le poursuivre. Il reste à proximité pour les assister et leur souhaite un beau succès.

Des nouveautés toute l’année

Le restaurant de tartes flambées de Kaysersberg se met à jour tout au long de l’année. Il change en partie sa carte pour profiter des produits de saison et organise des événements au restaurant pour célébrer différents moments de l’année. 

Pour fêter sa première année par exemple, le restaurant vous a invité à goûter aux plaisirs d’un buffet sucré-salé. À vous déhancher dans une ambiance « Gatsby Le Magnifique » à l’occasion de la St Sylvestre.

La bonne ambiance est toujours au rendez-vous avec les jeunes propriétaires qui ont maintenant acquis de l’expérience aux commandes du restaurant de tartes flambées de Kaysersberg. Ils ont réussi à convaincre les clients des premiers jours et à continuer à innover en usant de leur créativité pour mettre à jour la carte. Alors, n&8217;hésitez pas à vous rendre sur leur site pour consulter la carte et à réserver pour profiter d’une des meilleures tartes flambées de la région.

Vidéo de présentation du restaurant

Où nous trouver ?