Menu

Kim Lien

D’origines chinoises et cambodgiennes, le chef du Kim Lien vous accueille dans son chaleureux restaurant pour vous proposer sa vision de la cuisine asiatique.

L’équilibre des héritages culturels

Des saveurs inédites qui brisent les clichés

Au restaurant thaïlandais Kim Lien de Lutterbach, les produits sont sélectionnés avec soin. Poissons de saison, viandes de France, herbes, épices et légumes typiques d’Asie du sud-est. Nous avons goûté le « Lok Lak », une spécialité cambodgienne revue par le Chef Ponlu Nay. Les bouchées de filet de bœuf faisandé et mariné sont tendres à tomber. Et le jus citron/poivre pour tremper la viande offre un délicieux peps en bouche. Le Chef est, sans conteste, un maître des saveurs qui illustre ses talents dans une interprétation personnelle et inédite des spécialités asiatiques. Alors qu’il vaut mieux réserver pour la salle, une grande majorité des plats est proposée à emporter.

La rencontre entre une instruction à l’école hôtelière française et la culture chinoise et cambodgienne du chef Ponlu Nay, se retrouve dans l’équilibre de la cuisine du restaurant Kim Lien. Un restaurant asiatique s’inspirant principalement des spécialités du sud de l’Asie. Mais qui se détache de la masse en offrant une décoration cosy qui s’éloigne des clichés du restaurant asiatique pour effectuer une approche plus personnelle de la cuisine.

La venue au restaurant thaïlandais est motivée par l’envie de découvrir la vision qu’a le chef de la cuisine asiatique. Mais également la manière atypique dont elle est représentée. Car le restaurant effectue une approche beaucoup plus conviviale et humaine. Le personnel est accueillant et la carte contient juste assez de choix pour convenir à toutes les envies en garantissant une cuisine effectuée avec des produits frais.

Des spécialités sélectionnées avec soin au restaurant de Lutterbach

En entrée, la carte commence avec diverses salades. Chinoise au poulet, chinoise aux crevettes, salade de papaye, salade seiche et haricot vert et salade thaï au bœuf. Le chef poursuit alors avec certaines de spécialités des plus appréciées dont les nems. Mais aussi les rouleaux de printemps, beignets de crevettes et raviolis frits.

Plus typique, le restaurant met en avant des entrées plus rares. Notamment les siomais de porc ou de crevettes, les papillotes de riz, les hakaos ou des épinards aux crevettes. Pour commencer avec quelque chose de plus consistant, optez pour un des potages. Oui bien des consommés disponibles avec de nombreuses garnitures, dont des crevettes, du crabe, des raviolis ou des boulettes de bœuf.

Restaurant thaïlandais : spécialités faites maison

Tenants à s’éloigner des acquis déjà vus en France, le chef propose une sélection de ses mets favoris. L’on y retrouve du nouveau comme de l’indémodable :

  • Canard laqué
  • Filet mignon de porc au gingembre
  • Bœuf piquant du chef
  • Boeuf “Lok Lak” (Filet de bœuf)
  • Crevettes champ’thai
  • Veau à l’ananas
  • Veau aux lychees-basilic-coco
  • Crevettes à la mangue
  • Veau thaï cuit sur le grill
  • Crevettes thaï sur le grill
  • Gambas Kim Lien
  • Filet de cabillaud façon chinoise
  • Brochettes de bœuf
  • Brochettes de poulet

Ces plats sont magnifiquement préparés. L’aspect est aussi soigné que le goût et ils sont servis avec 7 garnitures au choix. Riz nature, riz cantonais, riz thaï, nouilles sautées, bok choy, lisereaux flambés ou chop soey.

Dans la continuation du restaurant thaïlandais de Lutterbach voulant offrir une expérience qui lui est propre. Les plats sont faits maison. Ils sortent tous de la vision simple de l’esprit. Le service est souriant et disponible sans être intrusif. Bon à savoir le restaurant peut vous fournir une liste des allergènes si vous le souhaitez, il vous suffit de leur demander.

Un restaurant thaïlandais sans égal à Lutterbach

Loin des clichés de la cuisine asiatique, l’établissement met en valeur les riches saveurs de ses plats dans un décor épuré et apaisant. Bien que les dénominations soient typiques, les spécialités élaborées à base de produits sélectionnés avec soin.

Le restaurant a un site internet sur lequel vous pourrez réserver votre place facilement. Vous pouvez également vous mettre l’eau à la bouche en consultant le menu et en allant voir les nombreuses photos des plats servis qui mélangent savoir-faire traditionnel et esthétisme. Le restaurant possède également en compte sur Instagram où il partage plus régulièrement des photos des plats et de l’ambiance qui règne au restaurant.

0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires