Panettone

Envie d’une bonne pizza maison ? Passez au restaurant-pizzeria Panettone à Mulhouse, vous nous en direz des nouvelles !

pizza panettone

Panettone

Ouvert le lundi midi, mercredi, jeudi et vendredi midi et soir, le samedi et dimanche soir

Fermé le mardi

Le goût de l’Italie

Le restaurant pizzeria Panettone à Mulhouse est tenu par Anthony. C’est un italien d’origine qui partage son amour de la cuisine italienne à travers son restaurant et son respect de la cuisine traditionnelle.

Le chef a composé une carte avec des spécialités italiennes toutes préparées comme au pays. Par le biais de son restaurant, il souhaite nous faire goûter les plats tels qu’il les connaît et qu’il les aime. C’est-à-dire en respectant les recettes traditionnelles et en utilisant des produits typiques.

Sensible aux principes de la Slow Food, l’établissement sélectionne exclusivement des petits entrepreneurs bio respectueux de l’environnement et de l’animal.

Guido, éleveur de buffles en semi-liberté à Grosseto en Toscane ; Diana, cultivatrice de tomates San Marzano à Nocera Inferiore en Campanie ; et Pasquale, producteur de farine à Castellammare di Stabia tout près de Pompei.

salle restaurant panettone

Restaurant Pizzeria à Mulhouse : un large choix de spécialités italiennes

Prenons par exemple, la pizza Rucola. Vous y aimerez le fond savoureux de tomates San Marzano, le fromage récompensé d’un petit éleveur de bufflonnes, l’huile d’olive Evo riche en acide oléique. Et vous apprécierez certainement la bonne limonade dont les bouteilles en verre sont recyclables à l’infini.

En plus des pizzas, il y a également une sélection de plats de pâtes comme les traditionnels spaghetti bolognese. Ou encore différents desserts faits maison avec un crémeux au citron, de la pannacotta, un baba napolitain…

Le café lui aussi est originaire du pays. La machine à café a été faite par un artisan de Napoli. Le propriétaire utilise du très bon café provenant du même endroit. Grâce à ses contacts, on lui envoie du café directement de Naples à Mulhouse.

Une conviction à toute épreuve

Le restaurant pizzeria est une des enseignes les plus appréciées de Mulhouse. Il a réussi à convaincre la population locale grâce à sa vision de la cuisine italienne et à son envie de partage. Il est surtout apprécié pour ses pizzas qui sont parmis les meilleures de la région. Cela dû à une cuisson et une pâte parfaites ainsi qu’une garniture généreuse effectuée avec de bons produits. 

Les boissons sont aussi originaires d’Italie avec des bières et des vins de qualité, dont un syrah sicilien impeccable. Pour les moins connaisseurs, n’hésitez pas à demander conseil auprès du personnel qui saura parfaitement vous aiguiller.

L’amour de l’Italie

Anthony n’a pas donné son nom au restaurant à cause du gâteau traditionnel, mais parce qu’en Calabre, la région où il a passé beaucoup de temps pendant son enfance, il y a un rocher qui a la forme d’un panettone. C’est un des éléments qui lui rappelle le plus son enfance.

Ses origines l’ont fait voyager partout en Italie. Mais c’est de Naples qu’il est tombé amoureux. Une ville où règne une gastronomie simple et savoureuse. Son souhait en créant le restaurant a été de nous transmettre cet amour avec rigueur. C’est pour cela qu’il porte une grande attention à ce qu’il sert au restaurant et à ce avec quoi il prépare ses pizzas. Il nous apporte également un baba et un café napolitain qui sont indispensables à la découverte de la culture de la région.

Une pizzeria à Mulhouse au cadre modeste et convivial

Tout ce partage est servi dans un cadre conçu par Anthony qu’il a réalisé à son image. Le restaurant est modeste et met à l’honneur la culture italienne. C&8217;est dans la véritable céramique de Campanie qu’Anthony a fait fabriquer dans le village de Vietri Sul Mare.

L’accueil y est chaleureux et même si le restaurant est victime de son succès, le service fait de son mieux pour être au petit soin avec vous afin que vous passiez le meilleur repas possible.

Une carte de restaurant traditionnelle et diversifiée

À noter que le chef n’ajoute pas d’ingrédient à la demande. À moins que vous ne puissiez pas manger tel ou tel ingrédient à cause d’une allergie par exemple. Anthony est exigeant envers son travail. Lorsque vous vous rendez chez lui, c’est pour manger une pizza comme ils les mangeaient à Naples et pour découvrir les saveurs originelles de l’Italie. 

Mais rassurez-vous la diversité de la carte permettra à coup sûr de ravir tous les palais. La volonté est de proposer des recettes authentiques, non dénaturées par des habitudes qui se sont créées dans la consommation française de la pizza. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas pour rien que ses pizzas sont réputées.

Pour avoir une meilleure idée des pizzas du restaurant et de la bonne ambiance qui y règne, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook du restaurant. Il poste régulièrement des photos et des vidéos ainsi que l’actualité du restaurant.

La Napolitaine, la vraie, l’unique

La Vraie Pizza Napolitaine doit être « moelleuse et fragrante ». Elle doit être d’un diamètre en dessous de 35 cm et d’un bord surélevé, gonflé et sans brûlures de 1 à 2 cm. Le Règlement International de l&8217;AVPN (Associazione Verace Pizza Napoletana) protège et promeut son procédé de fabrication à travers le monde. Les codes traditionnels et détaillés du cahier des charges permettent de reconnaître les maîtres en la matière. La Pizzeria Panettone à Mulhouse est une digne représentante de la Vraie Pizza Napolitaine – entrée au Patrimoine culturel immatériel de l&8217;UNESCO en 2017 – et la 6ème pizzeria certifiée en France.

Où nous trouver ?