Menu

Les Parages

Consciencieusement, Mathieu et Delphine, les propriétaires, font revivre le patrimoine en officiant dans une demeure historique de 1853 à Bennwihr.

Manger mieux, manger juste !

Les Parages : un typique restaurant à Bennwihr

L’exposition des produits locaux

Le restaurant Les Parages à Bennwihr porte bien son nom. Les propriétaires, Mathieu et Delphine, ont à cœur de s’inspirer d’une économie rurale raisonnée et de sourcer des produits bruts issus de petits producteurs locaux. Font notamment partie Les Saveurs du Ried à Holtzwihr ainsi que la Ferme Grollemund à Guémar. La Ferme Obrecht à Andolsheim et la Ferme des Schalandos à Hachimette sont également présente.

En résulte, une carte brève bimensuelle et un menu du jour, garants de fraîcheur et d’intensité en goût. Dans la belle demeure historique de 1853, le restaurant Les Parages fait vivre l’agriculture fermière, biologique et éco-responsable du secteur.

Une origine contrôlée 

“Manger Local et de Saison, c’est du bon Sens pour un retour au plaisir … de tous les Sens !” 

Voilà le parti pris par les restaurateurs. Ils mettent en avant les producteurs avec lesquels ils travaillent depuis plusieurs années. Pour une grande partie, ils sont membres de l’association “L’échoppe paysanne” à Ribeauvillé qui est un point de vente regroupant divers agriculteurs. Tous souhaitent avoir un échange direct avec leurs consommateurs.

Les productions ne résultent pas tous d’agriculture biologique. Cependant les producteurs assurent tous que les produits sont issus d’une agriculture paysanne respectueuse du milieu naturel et des hommes. Par exemple les aliments sont tous de saison et participent à faire vivre l’économie de la région alsacienne. 

Un restaurant à Bennwihr au menu de saison 

Le couple récemment installé met à sa carte un menu unique composé de trois plats au prix de 15 euros. Les trois plats changent tous les jours au déjeuner. En soirée et en fin de semaine, profitez de suggestion spéciale. Toutefois un plat végétarien est proposé tous les jours. Leur cuisine est responsable et respectueuse du produit jusqu’au consommateur.

La cuisine, simple et authentique puise dans les classiques de la cuisine française. Cela nous permet de déguster un délicieux mélange de savoir-faire et de connaissance des produits. Une seule question nous taraude au moment de commander : par quoi commencer ? Cromesquis de Cœur de Canard, Tartare de Truite ou Crémeux de Panais aux Escargots…

Un restaurant à Bennwihr authentique

Un bon moment passé dans un restaurant est aussi dicté par la proximité que nous avons avec ses propriétaires. Lorsque nous mangeons chez eux, nous ressentons leur amour du métier. L’effort qu’ils emploient pour fournir un service est à la hauteur de ce qu’il souhaite nous offrir. Les années passées ensemble leur a donner le temps de se connaître par cœur. Ils ont pu développer leur propre vision de la cuisine.

Une cheffe d’exception

Delphine Keller a commencé sa carrière dans l’animation. La restauration étant un travail supplémentaire pour arrondir ses fins de mois. Néanmoins elle finit par en tomber amoureuse… Elle passe alors un CAP Cuisine et effectue différents stages à Colmar ou à Fréland.

Après ces années, l’envie de s’épanouir dans son propre restaurant se fait sentir. Elle finit par trouver l’endroit idéal qu’elle rafistole dans son intégralité. Un investissement réfléchi qui lui laisse aujourd’hui la liberté d’exprimer son inépuisable imagination. Elle sert une cuisine française et du terroir profitant de la qualité des produits qu’elle a à sa disposition pour les embellir et offrir des repas particuliers.

Une ambiance véritable à Bennwihr

Le restaurant Les Parages vous accueille dans un cadre confortable et chaleureux. Le moment passé autour de la table est agréable grâce au service sympathique et accueillant. De plus, la décoration y est sobre et conviviale. 

Le service est assuré par Mathieu Keller qui a travaillé dans divers établissements avant de se lancer dans sa propre aventure. Il a exercé au Vallée de cœur de Ribeauvillé qui est étoilé Michelin au Koïfhus à Colmar ou encore à l’Écurie à Riquewihr. Ils sont pour l’instant seulement deux à travailler au restaurant mais avec une salle d’une trentaine de couvert le couple assure merveilleusement bien. 

Mathieu est le mieux renseigné pour vous expliquer les saveurs des plats que prépare sa femme et saura vous conseiller dans le choix d’un vin en accompagnement.

Un avenir rayonnant pour le restaurant

Avec un rapport qualité-prix avantageux et une mentalité honnête et consciencieuse, Les Parages est un rendez-vous régulier pour un bon nombre de leurs clients. Ils apprécient la diversité des repas servis et la mise en lumière du terroir. Le restaurant est encore jeune mais le temps et l’expérience feront d’eux un incontournable en Alsace.

Si vous souhaitez avoir une idée plus précise des plats servis au restaurant, rendez-vous sur leur page Facebook. Le menu du jour et des photos des repas de la carte figurent régulièrement.

 

Photos :

0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires