Menu

La Stub des Gourmets

C’est en 2018 que Christophe et Sandrine reprennent La Stub des gourmets pour en faire un excellent restaurant où l’on peut déguster une délicieuse cuisine du marché.

Une ambiance inégalable

Le restaurant alsacien la Stub des Gourmets est situé dans une superbe salle voûtée au rez-de-chaussée d’un immeuble historique du centre d’Obernai : la Mittelbadstub.

Cette ambiance vous donne presque l’impression de changer d’époque. Ce qui fait de cet endroit un lieu unique que vous ne pouvez pas rater si vous êtes de passage à Obernai.

Un menu varié qui fera le bonheur de chacun à Obernai

La carte est variée sans pour autant être trop fournie. Chacun y trouvera son bonheur. La qualité des produits est garantie par le nombre de plats assez restreint privilégiant l’utilisation de produits frais et locaux.

Sandrine et Christophe ont élaboré une carte avec des mets diversifiés. Elle commence avec les trois entrées disponibles :  croustillant de poulet mariné (salade aux 3 riz, cacahuètes, abricots), terrine de ricotta (légumes confits, sauce verte) et gaspacho (tomates, dés de gambas, guacamole).

Ils ont fait le choix de mettre en avant une cuisine personnelle, que l’on retrouve dans les plats choisis. Ils mêlent viandes, poissons et légumes en s’inspirant de la cuisine traditionnelle alsacienne et d’autres suggestions que les propriétaires veulent vous faire découvrir.

 Les plats principaux du restaurant alsacien :

  • Steak de thon rôti (Escabèche, écrasé de pommes charlotte)
  • Faux-filet d’agneau (caviar d’aubergines)
  • Vitello tonnato (frites, salade)
  • Salade de farfalles façon césar (poulet, œuf dur, copeaux de parmesan)
  • Choucroute (palette fumée, saucisses, lards, pommes vapeur)
  • Cordon bleu (chèvre, miel, magret fumé)
  • Tourte des gourmets (volaille d’Alsace, munster, salade mêlée)
  • Plat végétarien du moment

 

Ces délicieux plats sont effectués avec maîtrise et viennent fournir une base solide en plus des plats du jour modifiés chaque semaine et consultables sur leur page Facebook

 À l’honneur depuis début juillet, rigatoni, panna cotta, kassler fumé et champignons à la grecque.

Des vins traditionnels à Obernai

Étant un élément important de la culture alsacienne le vin est bien représenté. Le restaurant alsacien de Obernai possède une belle carte des vins avec de très nombreuses suggestions. Au verre, en demi-bouteille ou en bouteille, le restaurant vous propose des vins régionaux de qualité pour accompagner votre repas.

 Au verre :

  • Sylvaner (Domaine Weibel à Obernai)
  • Pinot blanc (Domaine Weibel à Obernai)
  • Riesling coteau d’Obernai 2018 (Domaine Weibel à Obernai)
  • Pinot gris coteau d’Obernai 2018 (Domaine Weibel à Obernai)
  • Gewurztraminer 2016 (Domaine Blanck à Obernai)
  • Klevener de Heiligenstein 2018 (Domaine Boch à Obernai)
  • Pinot noir rosé (Domaine Weibel à Obernai)
  • Pinot noir 2018 (Domaine Blanck à Obernai)
  • Rouge d’Ottrott (Domaine Blanck à Obernai)

En bouteille, les suggestions proposées sont du champagne ou des vins traditionnels alsaciens. Mais aussi un beaujolais, des vins de bourgogne, des bordeaux. Et pour finir, des vins du monde provenant d’Argentine et d’Espagne.

Un restaurant alsacien chaleureux pour toute la famille 

Que ce soit en famille ou entre amis, le restaurant traditionnel alsacien à tout pour plaire avec ses menus pour enfant, ses mets copieux et une ambiance conviviale. Sandrine et Christophe vous accueillent avec le sourire et s’assurent que vous passez un agréable moment dans la superbe salle 7 au centre d’Obernai. 

L’immeuble historique appuie le charme du lieu avec ses piliers apparents. Sa décoration sobre qui forment un parfait mélange entre tradition et classicisme. La pierre des murs suffit à nous transporter dans une autre époque le temps d’un repas. 

 Le restaurant met l’accent sur une cuisine qui lui est propre, le chef puise aussi bien son inspiration dans les traditions alsaciennes que dans la culture d’autres pays. C’est un lieu dédié à l’appréciation de mets variés qui sont superbement préparés, et ce en utilisant majoritairement des produits de la région. Le couple transmet un réel amour de la cuisine et possède un sens du partage sans égal ce qui en fait un établissement de premier choix.

 

Photos :

0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires