La Kilbe

Le restaurant La Kilbe vous propose de passer un moment agréable autour d'une cuisine traditionnelle préparée avec les produits du terroir.

La Kilbe

Du mardi au jeudi :
12h – 14h / 19h – 21h30
Vendredi :
12h – 14h / 19h – 22h00
Samedi :
19h – 22h00
Dimanche :
19h – 21h30
Fermé samedi midi et dimanche midi

Comme un air de guinguette à La Kilbe à Colmar

On pourrait résumer la philosophie du restaurant traditionnel La Kilbe par ces quelques mots : « Ambiance détendue et cuisine préparée avec amour ».

En Alsace, il est une fête traditionnelle familiale nommée la kilbe où costumes, musiques et danses traditionnelles étaient de mise. Les familles se retrouvaient à la foire-kermesse où des produits du village ou du hameau voisin étaient exposés par les artisans. En soirée, les réjouissances se terminaient par un bal. C’est cet esprit de fête et bon enfant que le restaurant veut retransmettre. L’objectif est de mettre en avant l’esprit de partage tout en perpétuant le folklore alsacien. C’est grâce au charme de la guinguette que ce restaurant traditionnel de Colmar, tenu par un couple de passionnés, convient aussi bien à un repas entre collègues qu’à un dîner en famille.

La terrasse clôturée, arborée et décorée de guirlandes, met en scène une ambiance guinguette où se jouent de nombreux évènements musicaux pendant l’été.

Ses spécialités

Burger
Tarte flambée
Viande

Les petits plus

Terrasse

Un restaurant traditionnel et une cuisine honnête

Fidèle à ses valeurs, le restaurant traditionnel de Colmar privilégie les meilleurs produits. Des produits du terroir, bio et respectueux de l’environnement au possible. La carte est restreinte et complétée par des suggestions cuisinées avec des produits de saison. L’essentiel des produits sont achetés auprès de producteurs locaux.

À ne pas manquer : la sélection de viande de race maturée française avec sauce et frites faites maison. Mais également les délicieux burgers maison, dont l’Elsass Burger qui a séduit notre rédaction. Un burger signature qui mêle bœuf charolais d’Alsace, Barkass bio de Lapoutroie et jambon cru d’Alsace de chez Jauss. Le tout accompagné de frites maison : un régal régional !

Fêter l’Alsace et la bonne chère

Dévoués à l’Alsace, Frank et Bénédicte Migliaccio rendent hommage à la fête, au terroir, aux kilbes d’antan. Côtes de bœuf et T-bones de charolais d’Alsace, filets mignons de veau au jus de viande parfumé à la sauge, les belles pièces de viande se partagent à La Kilbe dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Entre désir d’une « street food délicate » et plaisir de la simplicité, le chef sélectionne les meilleurs produits du terroir et des petits producteurs, pour combler les appétits avec générosité. L’Alsace est riche de savoir-faire et La Kilbe sait mettre en avant ces mets classiques si chers à la région, tel que le foie gras ou le kougelhopf.

Où nous trouver ?

0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires