Menu

Little Italy

Bienvenue dans l’antre de la cucina casalinga Little Italy dédié à la gastronomie italienne, entre restaurant et épicerie fine.

Cuisine maison gustosa à Turckheim !

Bienvenue dans l’antre de la cucina casalinga Little Italy dédié à la gastronomie italienne, entre restaurant et épicerie fine.

Entre épicerie fine, service traiteur et restaurant, Little Italy propose un éventail très complet de la gastronomie italienne. À la boutique, on trouve quotidiennement des charcuteries, des huiles d’olive, ou des sauces tomates typiques.

Ouvert à Turckheim depuis 2018, le restaurant Little Italy s’est donné pour objectif d’offrir une expérience italienne exceptionnelle. C’est grâce au savoir-faire et à la parfaite connaissance de la cuisine italienne traditionnelle que Enzo et sa compagne, propriétaires des lieux, ont réussi à se démarquer à travers des plats typiques d’une grande fraîcheur.

À la carte, on retrouve les grands classiques des pizzas à l’italienne ainsi que des recettes spéciales signées Enzo. Toutes sont généreuses comme la cuisine de Nonna et sur pâte fine comme en Italie : Marguerite, Napolitaine, Regina, Volcano, 4 fromages, Giuseppino, Etna, Little Italy, Ortolana, Mexicaine, Chèvre & miel, Parma ou Caprèse… sans compter les délicieuses pastas : bolognaise, carbonara ou lasagnes.

La générosité à l’italienne

Les gourmets seront comblés par un menu de prestige composé d’une pizza Bufaluxe à la mozzarella di bufala, jambon de parme, truffe noire, roquette et copeaux de parmesan, accompagnée d’une boisson – à choisir entre un large choix de vins et de boissons fraîches – et d’un vrai tiramisu fait maison en dessert ou une réconfortante crème glacée.

On se régale des antipasti généreux et des arancini : une spécialité sicilienne composée d’une boule de riz doré, garnie d’un ragoût de bœuf, de mozzarella et de petit pois. C’est la touche personnelle et un vrai souvenir d’enfance des magiciens du lieu, une spécialité particulièrement délicieuse !

En hiver, en plus des délicieuses pizzas, plats de pâtes et tartares italiens, succombez aux raclettes et fondues italiennes faites à partir de fontina, riche fromage italien, proposées avec un Eghemon Passimiento, un vin sicilien charpenté qui régalera vos papilles.

Très attaché à ses traditions, Enzo, assisté de sa compagne, a conçu Little Italy comme un hommage à son pays d’origine. Ensemble, ils s’inspirent de l’art et de l’architecture typique de l’Italie pour créer une ambiance qui nous plonge dans les rues étroites siciliennes. Le cadre est agréable et convivial, et les propriétaires y partagent passionnément leur amour de la cuisine à travers des mets exquis confectionnés à partir de produits de qualité. L’enseigne à taille humaine permet un contact direct avec Enzo qui sait vous conseiller dans vos choix.

Une jolie terrasse

En été, installez-vous sur la jolie terrasse en plein coeur du magnifique village de Turckheim et profitez du beau temps et de l’air frais. Et s’il fait trop chaud, vous pourrez profiter de la salle climatisée. Intimité, confort  et hospitalité sont les maître mots des patrons. Leur sympathie et la qualité des plats vous feront revenir à coup sûr !

Le confort d’un restaurant accessible

Notez que pour votre plus grand confort, le restaurant possède un grand parking et un accès facile aux personnes à mobilité réduite, et accueille aussi les animaux de compagnie. Le restaurant fait également un service de traiteur, n’hésitez pas à solliciter Enzo et sa compagne pour l’organisation d’un événement privé au sein de l’établissement.

 

Pourquoi ne pas visiter la page Facebook de l’établissement pour découvrir toutes leurs actualités ? Enzo y partage aussi son amour de l’Italie à travers des vidéos où l’on peut apprécier les paysages et les monuments.

Photos :