Il Cortile*

Le chef Jean-Michel Feger élabore une cuisine méditerranéenne authentique, fraîche et créative dans un cadre subtil et contemporain, entourée des derniers remparts de Mulhouse, où s’entremêlent les parfums de citronniers et d’orangers.

Il Cortile*

Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 21h30.
Uniquement sur réservation

Fermé le lundi et le dimanche.

Dépaysement garanti au restaurant Il Cortile à Mulhouse

Au cœur du Vieux Mulhouse, émane un délicat fumet d’une cuisine méditerranéenne raffinée et créative qui s’accommode tout à fait au terroir local. Il s’agit du restaurant méditerranéen Il Cortile. Succédant à la famille D’Onghia, Jean-Michel Feger, chef récompensé d’une étoile au guide Michelin et en cuisine depuis l’ouverture du restaurant en 2001, reprend le flambeau de l’établissement début 2018. De ce renouveau, naît une cuisine passionnée. Plus simple et plus généreuse, à l’image du chef. Également un service moins solennel et plus chaleureux qui enchantera les habitués comme les nouveaux venus.

Ce que propose l'enseigne

Cadre exceptionnel

Les petits plus

Terrasse

Aux grands moyens, les bons menus

Le restaurant méditerranéen Il Cortile à Mulhouse propose une cuisine inventive et parfumée, à ne pas manquer pour les amateurs de viande et de poisson. Le Chef Jean-Michel Feger étoffe sa carte de deux nouveaux menus. S’ajoutant au menu d’affaire – disponible le midi en semaine, du mardi au vendredi – et le menu « La petite cour », les menus « Riviera » et « Cortile » ouvrent les plaisirs.

S’il fallait ne retenir que trois créations du restaurant, nous avons d’excellents souvenirs de ces mets : le Vitello tonnato, céleri branche, câpres et tomate séchée. Suivi d’un Suprême de pigeonneau, carotte et yuzu, girolles et jus au vinaigre de fleur de sureau. Pour terminer sur le Biscuit à l’huile d’olive, fraises et mousse basilic.

Restaurant méditerranéen : on dirait le Sud…

La chanson de Nino Ferrer accompagne l’idée qu’on se fait de cet oasis entourée des derniers remparts de la ville. Le restaurant méditerranéen de Mulhouse possède sans doute la plus belle terrasse de la ville. Ouverte jusqu’à fin août, c’est un coin tranquille exposé aux parfums des citronniers et des orangers. La terrasse invite à un délicieux voyage au bord de la Méditerranée. On pourrait même croire que c’est une création du Paradis !

Interview du chef Jean-Michel Feger

Où nous trouver ?

0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires