Auberge Obschel

Situé dans la petite commune de Labaroche près de Turckheim. L’Auberge Obschel sert dans son restaurant des spécialités alsaciennes préparées avec un amour du terroir inégalable.

Auberge Obschel

Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 22h30.

Fermé le lundi et le mardi.

L'Auberge dans la forêt

Installée au cœur de la forêt vosgienne, facilement accessible depuis la Route des Vins, l’Auberge Obschel est une halte gastronomique idéale pour prendre des forces ou clore une belle randonnée.

Le Chef ne transige pas avec la qualité. Tout est fait maison. Du pain aux pâtisseries, avec une sélection des meilleurs produits bruts et une affinité particulière pour la confection de feuilletages. Tourtes à la volaille ou au sanglier selon la saison relèvent des spécialités du Maître Restaurateur et de ce membre de la Fédération des Chefs d’Alsace. Il décline les classiques de la cuisine alsacienne du terroir.

Ce que propose l'enseigne

Cadre atypique

Les petits plus

Terrasse

Restaurant alsacien à Turckheim : halte gastronomique au cœur de la forêt

Dans la fraîcheur du massif vosgien, le restaurant alsacien de Turckheim vous accueil pour partager leur connaissance de la cuisine alsacienne traditionnelle. 

La carte comporte un large choix que ce soit en entrée, en plat ou en dessert. En entrée, pourquoi ne pas vous laissez tenter par la terrine de sanglier et ses crudités. Vous pourrez ensuite poursuivre avec un des 8 plats disponibles au restaurant. Bouchée à la reine et spätzlés maison, collet fumé et pommes de terre grillées, quiche du jour, tarte à l’oignon, tourte, pâté chaud, omelette.

Et pour finir, vous avez le choix entre 13 desserts. Brie au kirsch, mousse poire chocolat, mousse 3 chocolats, mousse passion framboise. Mais aussi forêt noire, tartes selon fruits de saison, vacherin glacé. Sans oublier les grands classiques éclairs, mille feuilles, Paris Brest, opéra, Saint Domingue, tartelette.

Le restaurant propose aussi des suggestions qui sont des plats à déguster en groupe à partir de 10 personnes. Ils contiennent encore plus de spécialités comme des fleischnackas, de la choucroute ou encore des quenelles de foie.

Un restaurant alsacien fier de sa région

L’auberge Obschel vous fait découvrir ou redécouvrir les plats typiques alsaciens. Ils sont faits avec des produits frais et locaux comme ils aiment le rappeler. En étant aussi bien installé proche de la nature, ils ont compris l’importance de la provenance de leurs produits. Et ce pour notre plus grand plaisir. 

Ils travaillent autant que possible avec des producteurs locaux pour partager les vrais spécialités alsaciennes fait avec des produits de la région.

Étant situé près de Turckheim, le restaurant suggère également quelques activités et lieux à visiter lors de votre passage sur La Route des Vins.

Les lieux majeures sont l’église Sainte-Anne, la Cour domaniale de Munster , la maison du chapelain. Vous pouvez visiter le château du Hohnack, le musée des métiers du bois, le musée mémorial des combats de la poche de Colmar ainsi que le musée mémorial du Linge 1914-1918 .

Des envies de randonnée ? Faites un tour sur les sentiers du petit et le grand Hohnack ou de la roche des Corbeaux (petit massif de grès vosgien). Si vous les connaissez déjà, il y a le sentier du dragon, le viticole de Turckheim ou encore le ballon d’Alsace.

Un chef alsacien expérimenté

Maurice Petit connais très bien toutes les spécialités de la région. Il manipule avec adresse tous les différents ingrédients pour offrir des plats avec une cuisson parfaite. Le Chef nous sert son interprétation de la cuisine traditionnelle alsacienne.

Il effectue les mélanges avec habiletés grâce au savoir qu’il a accumulé au cours de sa carrière. Son auberge représente aujourd’hui son petit coin de paradis. Où sont accueillis touristes et habitués pour partager tout ce qu’il aime dans la restauration.

À savoir : les repas traditionnelles, les bons produits et un ambiance chaleureuse. Le tout à un prix très raisonnable pour une prestation de cette qualité.

Boulanger-pâtissier de formation, le Chef est reconnu pour ses feuilletés maison comme le Vol-au-vent des Bouchées à la reine. 

Il possède le titre de Maître-Restaurateur qui est une certification controlée donné par l’État. Ce titre témoigne de son professionnalisme et de la fraîcheur des produits qu’il utilise. Il est aussi membre des Chefs d’Alsace.

Un établissement alsacien à Turckheim dépaysant

Installée dans la forêt entre Turckheim et Labaroche, facilement accessible pour les groupes de randonneurs. L’auberge transporte autant par le goût que par son ambiance.

Le restaurant alsacien de Turckheim est une ancienne maison forestière, transformée il y quelques années en restaurant pour randonneurs, touristes et locaux.

Que ce soit en balade ou en randonnée, n’hésitez pas à passer par l’auberge pour déguster leur délicieuse cuisine qui a de nombreuses qualités. Dont les plats typiques et copieux, la vonvivitalité et l’authenticité du lieu, le bon rapport qualité/prix, les excellentes pâtisseries faites maison, leur grande et agréable terrasse ainsi que leur grand espace de verdure avec l’aire de jeux pour enfant et sa balançoire. 

Toutes les raisons sont bonnes pour passer au restaurant. Vous serez d’abord charmer par le lieu et le personnel rapide et souriant. Puis ce sera au tour de vos papilles de s’émerveiller grâce à leur cuisine et vous partirez en ayant la conviction que vous repasserez à l’Auberge Obschel.

Où nous trouver ?