L'Auberge du Cheval Blanc

Découvrez un fin mélange entre convivialité et raffinement au restaurant l'Auberge du Cheval Blanc à Westhalten

salle restaurant du cheval blanc

Pour le respect de l’humain et de l’environnement

Sous la houlette de Caroline et Jérôme Koehler, l’Auberge du Cheval Blanc est un restaurant gastronomique attaché à son terroir et à une consommation responsable.

Accueillant des convives depuis 1785 à Westhalten, l’auberge familiale est membre des Étoiles d’Alsace, mais aussi du réseau professionnel, L’Alliance des Cuisiniers, engagé dans le partage et l’éducation du goût à la portée de tous, et dans la juste rémunération aux producteurs. L’Alliance des Cuisiniers anime de nombreux évènements conviviaux destinés aux gourmets et aux curieux. Jérôme Koehler en est le référent pour l’Alsace et prend son rôle à cœur.

Ce que propose l'enseigne

Cadre exceptionnel
À emporter
equipe du cheval blanc

Un restaurant à Westhalten « bon, propre et juste »

Le Chef David Hoffer met en lumière les producteurs locaux, les saisons et les produits d’exception. Et si le produit n’est pas local, il raconte une histoire. Toujours dans le respect du terroir et d’une consommation responsable. Ainsi, le chef vous invite à découvrir le foie gras en 3 services selon Gilbert Koehler. Une dégustation de foie gras en provenance de la ferme Schmitt à Bischoffsheim, reconnue dans toute la région pour son élevage d’oies, de canards et de poules noires d’Alsace. Le foie gras est poché, poêlé aux fruits de saison et en duo de tartines cuit et cru à la fleur de sel. Il s’accompagne divinement d’un pinot gris Clos Zwingel 2016 du Domaine Léon Boesch.

Le Slow Food : l’Alliance des Cuisiniers

Le Slow Food rassemble plusieurs réseaux de bienfaiteurs. Notamment l’Alliance des Cuisiniers, un réseau de professionnels qui œuvrent dans l’éducation du goût à travers leur activité. Ainsi, l’Auberge du Cheval Blanc à Westhalten, fait parti de ces acteurs locaux qui défendent les valeurs du « bon, propre et juste ». Chaque année de nouveaux projets voient le jour en France et dans le monde. L&8217;objectif est de sensibiliser la population et les professionnels des métiers de la bouche. Comme vous pouvez vous en douter, Jerome Koehler est très actif dans le domaine du Slow Food. C&8217;est d&8217;ailleurs la raison pour laquelle il en est le référent haut-rhinois.

Le temps des Gibiers

Jérôme Koehler est autant attaché à son terroir qu’il aime les histoires liées à la gastronomie. Le Lièvre à la Royale, désossé, farci et cuit très longuement, permettait à Louis XIV d’apprécier le gibier sans trop mâcher. À l’Auberge du Cheval Blanc, le Chef David Hoffer réalise ce lièvre, de chasse locale, farci de foie gras et de truffe, qu’il rehausse d’une sauce mythique liée au sang. Le Pinot Noir « V » Clos St Landelin, un vin très puissant et animal, vient parfaire cette expérience culinaire de saison.

Un exemple d’accord met & vin

Entre classiques revisités et plats exceptionnels, le chef David Hoffer élabore une cuisine technique et délicate qui exalte nos papilles. Il excelle notamment dans la préparation du « Foie gras en trois services » selon Gilbert Koehler : une dégustation de foie gras en provenance de la ferme Schmitt à Bischoffsheim, reconnue dans toute la région pour son élevage d&8217;oies, de canards et de poules noires d&8217;Alsace. Poché, poêlé et en duo cuit & cru, ce foie gras s’accompagne divinement d’un pinot Auxerrois Au’Rigine 2019, du Domaine Valentin Zusslin, à Orschwihr.

Où nous trouver ?