Menu

Maison Rouge

Au menu du restaurant Maison Rouge : une cuisine du terroir créative et délicate.

Coup de coeur de la rédaction

La cuisine exigeante façon « Petit Jean » au restaurant Maison Rouge à Colmar  

Au sein du vieux Colmar, rue des Écoles, le restaurant Maison Rouge est facilement identifiable par sa couleur et ses colombages. Installé dans une bâtisse historique et chaleureuse datant du XIe siècle, l’établissement conserve volontairement ses aspects traditionnels pour mettre en exergue la cuisine créative du terroir que propose le Chef Jean Kuentz. Surnommé Petit Jean, le chef qui a fait ses armes auprès de Jean-François Piège, s’assure de la qualité de l’ensemble des produits qu’il propose à ses clients, des jus de fruits, à la bière en passant par le pain. Le chef, amoureux des bons produits, locaux de préférence, vient de recevoir le titre de Jeune Talent Gault & Millau 2020.

La décoration rustique constitue le cadre idéal pour profiter d’une cuisine 100% faite maison à partir de produits du terroir savamment transformés en plats traditionnels français et régionaux.

Bonne cuisine du terroir

Toutes les semaines, de nouvelles suggestions s’invitent à la carte. En saison hivernale par exemple, le Chef concocte des plats à base de Gibiers, de Truffe, de Saint-Jacques, ou encore de légumes-racines. Si vous avez de la chance, vous pourrez goûter au délicieux pâté en croute « pintade et foie gras » avec une farce taillée au couteau, ou au jarret de veau confit 72 heures et sa pomme purée maison façon petit Jean, un régal !

En été, installez-vous sur la grande terrasse fleurie et laissez-vous guider par le chef sommelier Emmanuel et sa sélection d’une dizaine de vins rosés.

Photos :

Petit Jean vous présente une recette du restaurant