Menu

Le Maximilien*

Le chef Jean-Michel Eblin comble les papilles avec sa cuisine authentique et étoilée, élaborée dans le plus grand respect des produits et de la fraîcheur.

Les petits plats du chef étoilé Jean-Michel Eblin au Maximilien, à Zellenberg

Mettre à l’honneur les produits frais à travers des recettes innovantes : c’est le défi que relèvent chaque jour Jean-Michel Eblin et son équipe au sein du restaurant étoilé Le Maximilien. C’est sur la route des vins à Zellenberg que vous découvrirez cet établissement qui propose une remarquable terrasse avec vue sur Riquewihr et sur le vignoble.

Les 3 menus à la carte, ainsi que le menu d’affaire à l’heure du déjeuner, varient tout au long de l’année selon les saisons, les arrivages du marché et l’inspiration du Chef Jean-Michel Eblin.

Cuisine entre Terre et Mer

Si le Chef Jean-Michel Eblin élabore des plats uniques et innovants, il reste fidèle au travail à la main et aux produits frais, de saison et de terroir. Un ensemble qui, selon lui, définit « la vraie cuisine ». Comme il aime à le penser, les produits régionaux d’Alsace ont beaucoup à offrir. Le chef affectionne particulièrement le mélange de viande et de crustacés, en mariant par exemple le pigeon et le homard.

À l’approche des fêtes de fin d’année, il affirme sa créativité autour d’un équilibre raffiné entre Terre & Mer : entre une Saint-Jacques en carpaccio, fraiche et pétillante, et les notes chaudes d’un Chevreuil en noisette et ses produits d’automne, navet, betterave et potimarron, relevés d’une sauce aux épices et jus de betterave en aigre doux. Des saveurs surprenantes et raffinées qui font le bonheur de notre palais !