Le Freiberg

Recevoir, servir et sustenter avec soin

Depuis 2010, Sonia et Sacha Bender reçoivent chaleureusement leurs convives dans leur petite winstub traditionnelle du centre historique d’Obernai, installée près des remparts. Au programme du Freiberg, un service aimable et bienveillant, ainsi qu’une cuisine traditionnelle et créative, flattée par une carte des vins réjouissante.
En cuisine, Sacha revisite à sa façon les traditions alsaciennes en sublimant les bons produits du terroir. Après un apprentissage dans l’illustre Maison Kammerzell, à Strasbourg de 1985 à 1987, il a opéré dans différents lieux renommés et étoilés comme La Pinède à Saint-Tropez, Guy Savoy à Paris et Daniel Boulud à New York.
En salle, Sonia, tout sourire, s’affaire à traduire de la meilleure manière la cuisine de son mari par sa présence et son service expérimenté.
Parce que le terroir alsacien est incomplet sans son vignoble, l’établissement fait la part belle aux vins grâce à sa toute nouvelle cave, avec des Grands Crus d’exception, de nombreuses références en bio, ainsi que de grands noms de la Vallée du Rhône, de Bourgogne et du Bordelais.

Ses spécialités

Tarte flambée

Où nous trouver ?