Menu

L’Ami Fritz

Le restaurant "L'Ami Fritz" propose une cuisine alsacienne traditionnelle et gourmande tout en utilisant des produits locaux.

Coup de coeur de la rédaction

L’Alsace gourmande à la table de L’Ami Fritz à Ottrott

S’il y a une table à connaitre sur la Route des vins d’Alsace pour satisfaire sa curiosité de gastronomie régionale, c’est celle de l’Ami Fritz à Ottrott ! L’établissement se situe non loin d’Obernai et à une trentaine de kilomètres de Strasbourg, permettant aux visiteurs de découvrir le Mont Sainte Odile ou le Piémont des Vosges et ses vignes.

En 1970, Jeanine & René Fritz reprennent cette Winstub alsacienne du XVIIIe, l’embellissent et lui donnent une nouvelle identité : un hôtel-restaurant. Vingt ans plus tard, Patrick Fritz, son épouse Sophie et leur fils reprennent les rênes de la maison. Conviviaux et généreux, le couple ainsi que les équipes de l’Ami Fritz œuvrent quotidiennement dans le bon soin de leur clientèle et dans l’élaboration de plats alsaciens faits maison, gourmands et raffinés. Alors que Sophie s’est occupée de la décoration de l’hôtel, Patrick transforme la cuisine familiale de sa mère en cuisine alsacienne gastronomique. Un duo gagnant qui a su mélanger les codes du folklore alsacien à des traits plus contemporains.

En cuisine avec Patrick Fritz

Veillant à garantir la fraicheur des produits et encourageant les circuits courts, c’est auprès de producteurs locaux que le Chef Patrick Fritz, Maître Cuisinier de France depuis 2009, et son équipe enrichissent leur inspiration.

La rédaction a notamment adoré le pâté en croute, le civet de jeune sanglier d’Alsace au rouge d’Ottrott, et le soufflé glacé à la vieille prune !

Ce qui nous tente : Uniquement sur demande pour un minimum de 10 personnes, le Chef Patrick Fritz vous propose de venir déguster une pièce de viande, cuite lentement à la broche devant vous, dans le caveau du restaurant.

Vidéo de présentation du restaurant