Hôtel Leonor

L’hôtel LÉONOR comptabilise 116 chambres & suites, alliant une décoration à la pointe et une vue imprenable sur la ville. Venez découvrir ce haut lieu strasbourgeois dès que possible !
Un hôtel qui traverse le temps

Ouvert depuis la fin de l’année dernière, l’hôtel LÉONOR tient son nom de sa richesse historique et de l’un de ses nobles propriétaires, le gouverneur Général d’Alsace et Maréchal de France, Léonor Marie du Maine de Bourg (1655 – 1739). Quatre ans ont été nécessaires à la réfection de ce haut lieu strasbourgeois qui a traversé le temps et de multiples embellissements depuis le XVe siècle. Celui-ci présente notamment de remarquables façades classées au titre des monuments historiques, datant du XVIIIe siècle sur cour et du XIXe siècle sur rue.

L’hôtel Leonor vous laissera sans voix

Pour retrouver toute leur splendeur, les intérieurs ont été repensés par le studio d’architecture et design Jean-Philippe Nuel. Largement récompensé, celui-ci connaît de nombreuses réalisations dans l’hôtellerie haut de gamme et les intérieurs de luxe. (On lui doit notamment la rénovation de l’emblématique piscine Molitor et son spa à Paris.) Pour le bien-être de ses hôtes, les 116 chambres & suites du LÉONOR allient décoration à la pointe et vues imprenables sur la ville.

Des mets succulents mais surtout unique

L’hôtel Leonor mêle patrimoine restauré et confort moderne en totale adéquation avec l’expérience humaine. Les Strasbourgeois y trouveront un nouveau repère pour prendre un verre après le travail, venir dîner en bonne compagnie ou déguster une pâtisserie un après-midi. Le bar pâtisserie restaurant, à la signature culinaire unique, accueille les convives à toute heure de la journée, « du petit-déjeuner au dernier cocktail de la nuit », en salle, autour du bar ou sur la magnifique terrasse arborée.

Sous la houlette de Nicolas Stamm Corby et Serge Schaal, le restaurant propose des plats raffinés qui mettent à l’honneur les produits de la région au gré des saisons. L’excellent duo doublement étoilé de La Fourchette des Ducs à Obernai, a imaginé une carte « incarnant le savoir-faire de la cuisine française et la richesse du terroir alsacien ». Axelle et Mathias Stelter, les chefs exécutifs, ont également évolué parmi les meilleurs, tels que Alain Ducasse, Olivier Nasti ou Marc Haeberlin. Quant au chef pâtissier, Matthieu Bray, ses gâteaux délicats et gourmands rappellent parfois l’Alsace et souvent l’enfance.

Où nous trouver ?