Dopff & Irion

Ce domaine, né en 1945, est un atout majeur de la viticulture en Alsace. Amateur ou passionné ? venez découvrir ses vins de grande qualité.
Un atout majeur de la viticulture alsacienne

Reconnue comme citée viticole depuis le Moyen-Âge, Riquewihr est une commune propice à l’élaboration des vins en Alsace. La richesse géologique du vignoble alsacien y est si bien représentée. La singularité de son climat, de son ensoleillement et de sa pluviométrie façonne une oenologie remarquable.

Le domaine Dopff & Irion est un atout majeur de la viticulture en Alsace, il s’adresse aussi bien à un public amateur qu’aux passionnés de vins les plus éclairés. Ce domaine est né en 1945, du mariage de deux familles emblématiques de la viticulture alsacienne, dont on retrouve les traces dès le XVIe siècle.

Il privilégie une viticulture moderne et agit en faveur des hommes et des terroirs diminuant son impact environnemental au quotidien. En parallèle d’une démarche davantage éco responsable, la maison contrôle minutieusement chaque étape de l’élaboration des vins pour garantir la grande qualité de ses produits reconnue à travers le monde.

Au fil des générations, la famille a su préserver son patrimoine viticole et compte aujourd’hui faire découvrir, aux épicuriens du monde entier, toutes les spécificités du vignoble alsacien à travers les trois grandes Appellations d’Origine Contrôlée du domaine: Alsace, Alsace Grand Cru et Crémant d’Alsace.

Où nous trouver ?