Brasserie du Vignoble

Découvrez la Brasserie du Vignoble, une micro brasserie artisanale implantée au cœur du vignoble de Riquewihr.
Ouvert de lundi à dimanche.
Fermé le mercredi

Lundi de 14h à 18h
Mardi / jeudi / vendredi de 14h à 21h
Samedi de 10h à 21h
Dimanche de 10h à 17h
Dégustez une bière alsacienne aux pieds des vignes

BRASSERIE ET BIERGARTEN À RIQUEWIHR AUX PIEDS DES VIGNES

En 1998, Gilbert Holl investit un ancien garage automobile, en plein cœur du vignoble, pour produire sa « HollBeer » et faire un moût de malt qui lui permettra de distiller le premier whisky Alsacien.

En 2015, Jérôme Schwartz poursuit cette histoire avec un nouveau chapitre : Bra’V, la brasserie du Vignoble. Celle-ci prend racine au pied du Grand Cru Schœnenbourg, à Riquewihr.

Cette fabrique de bière est appréciée pour son magnifique biergarten aux pieds des vignes. La Bra’V c’est aussi un bar et une boutique proposant sa gamme de bières à la pression et en bouteille.

Après avoir géré plusieurs restaurants, le défi pour Jérôme Schwartz était tout trouvé ! Appréciant le pouvoir sociabilisant de la bière, il s’évertue à transmettre à ses clients, le plaisir de l’échange et du partage, et à faire perdurer le précieux savoir-faire de l’ancien propriétaire.

UNE GAMME VARIÉE À LA BRASSERIE DE RIQUEWIHR

La Bra’V propose différentes gammes : les classiques (blonde, blanche, ambré, IPA, brune), les saisonnières (bière de printemps, de Noël, bière au crémant), les éphémères et originales (sour ale, bière fumée, triple…).

Cet hiver, la bière de Noël revient (Médaille d’Argent du Concours National France Beer Challenge 2020), ainsi que, la Bière au crémant pour les belles tables de fêtes.

LE COUP DE CŒUR DE LA RÉDACTION

La dorf Briader, pale ale, 5%, est la blonde la plus consommée de la brasserie du vignoble.

Imaginée comme une bière traditionnelle alsacienne, avec une bonne « buvabilité », une amertume équilibrée et du goût, dans une parfaite harmonie.

Les parfums du houblon forgent des notes fruitées et fleuries sans saturer le palais. Elle est le compagnon idéal dans le village, une bière sociabilisante et généreuse.