Auberge Le Tanet

 

Situé au pied de la falaise du Tanet, l’Auberge du Tanet « Seestaedtle » côtoie un environnement naturel exceptionnel. Venez vous y ressourcer !

 

Une pause gourmande qui tutoie les sommets

Situé au pied de la falaise du Tanet, l’Auberge du Tanet « Seestaedtle » côtoie un environnement naturel exceptionnel. À proximité directe du Lac Vert et non-loin du Col de la Schlucht, les amateurs de randonnées et de grands espaces (ou de ski en hiver !) sont enchantés par cette halte gastronomique de qualité.

L’auberge est très facile d’accès par la route de la Schlucht. Elle se trouve à moins de 30 min de Munster, de La Bresse et de Gérardmer, ainsi que sur l’axe des sentiers et chemins de randonnées entre les Cols de la Schlucht, du Wettstein et du Calvaire. C’est un point de départ idéal pour toutes promenades et activités sportives.

En salle ou en terrasse de cette jolie bâtisse en pierre aux volets rouges, on profite d’une vue imprenable sur les montagnes. L’ambiance et la décoration sont à l’image du lieu : généreux, chaleureux et sans chichi. Le décor, tout en bois, laisse pleinement s’exprimer les plaisirs d’une cuisine de terroir de qualité.

Originaire de Soultzeren, le chef Patrick Kempf s’est installé au Tanet par amour du ski et de l’environnement. Depuis la vallée, son expérience et sa réputation l’on suivit jusqu’aux cimes. Aujourd’hui, il s’épanouit à travers une cuisine moderne faite maison qui met en lumière les petits producteurs des environs. Son adresse, sa créativité et son application incarnent de façon innovante toutes les traditions d’Alsace et du massif vosgien.

Entre poissons, viandes et spécialités de fromage, la carte dévoile une diversité avantageuse sans trop en faire pour garantir la fraîcheur des plats. Notons que les glaces et sorbets aussi faits maison !

À l’issue d’une belle excursion, on n’hésite entre le « Filet de Bar à la plancha, légumes du marché, brochette de pommes de terre », ou la traditionnelle « Tourte de la Vallée de Munster », garnie d’une farce savoureuse et moelleuse à base de viande de veau et de porc. Pour finir, notre curiosité nous pousse vers la « Schlitte glacée », une meringue glacée originale créée par le chef.

Où nous trouver ?

Seestaedtlé, 68140 Soultzeren

Vous aimerez aussi

Auberge du Neuweiher

Auberge du Neuweiher

Accessible uniquement à pied, l’Auberge Refuge du Neuweiher est un havre de paix à 830 mètres d’altitude.

Le Petit Paris

Le Petit Paris

Une carte renouvelée régulièrement, des produits originaux et une carte des vins très développée, Le Petit Paris n’attends plus que vous !

La Hache

La Hache

Venez découvrir l’une des plus anciennes winstubs de Strasbourg : La Hache.