Menu

Gault&Millau Tour 2020, étape en région Grand Est

Gault&Millau Tour 2020, étape en région Grand Est

Chaque année, le Gault&Millau Tour met à l’honneur six régions françaises. À cette occasion, toute la profession a été invitée à célébrer la gastronomie de la région Grand Est, à L’Auberge de L’Ill, à Illhaeusern, en septembre dernier. Une 3e étape qui vient saluer les Chefs, les terroirs et les savoir-faire de la région.

Pour l’Auberge de L’Ill, l’hôte de l’évènement, c’est un sans-faute ! Les convives ont pu goûter au plaisir de partager de la famille Haeberlin, enrobé de beaucoup d’attentions et de détails.

« Tout nouvellement nommé à la Direction Générale de Gault&Millau, je suis ravi que mes premiers pas m’amènent en région. Le Gault&Millau Tour est de ces rendez-vous fédérateurs, conviviaux, inspirants qui nous permettent de rendre hommage aux chefs que nous avons découverts partout en France. Notre ambition est à la fois de favoriser la transmission en permettant aux Chefs conformés et aux Jeunes Talents de partager leur savoir-faire au cours des Cooking démos et de célébrer et encourager les chefs avec les Trophées. » Zakari Benkhadra, directeur général de Gault&Millau.

Chaque trophée décerné est un coup de projecteur sur les talents du territoire et ses établissements, que ce soit en cuisine, en service ou en savoir-faire. Cette année, un nouveau trophée, à destination des jeunes de l’hôtellerie-restauration, fait la promotion des métiers de la salle et du service : le Trophée de l’Éloquence a été remis à Mélanie Lorman (L’Alchemille à Kaysersberg) pour son éloquence, sa prestance et sa culture gastronomique, notamment.

Parmi les autres lauréats, nous noterons le double trophée remporté par L’Imaginaire à Schiltigheim. En couple dans la vie et dans les affaires, Elodie Dreher et Pierre Irion ont été récompensés respectivement des Trophées « Accueil » et « Techniques d’Excellence ».

gault-et-millau