Menu

L’épicurisme au goût d’Alsace

L’épicurisme au goût d’Alsace

 

L’Alsace, terre de virtuoses et de gastronomes, compte sans surprise parmi les régions de France les plus étoilées au Guide Michelin.

Restaurateurs, producteurs, artisans et consommateurs alsaciens, nous partageons tous la même passion du goût et supportons fièrement notre terroir.

Par-delà les recettes traditionnelles, les professionnels des métiers de bouche découvrent, créent, innovent, se réinventent à chaque saison pour notre plus grand plaisir gustatif.

 

Que ce soit à Colmar, à Mulhouse ou à Strasbourg, le « Locavorisme » – autrement dit « consommation locale » – est bien plus qu’un mouvement à la mode ; il est depuis longtemps ancré dans la gastronomie régionale, avant même la bénédiction des consommateurs.

Il est la raison de l’implantation d’un grand nombre de petits producteurs locaux – éleveurs, pisciculteurs, maraîchers, charcutiers, fromagers, chocolatiers, etc… – qu’il faut aujourd’hui plus que jamais soutenir, et illustre de la meilleure façon, la chaîne indéfectible du producteur à l’assiette.

 

Tendances Food & Good Alsace a pour vocation de renforcer les maillons de cette chaîne, en faisant rayonner la région et sa gastronomie à travers la toile.

Désormais sur les réseaux, ce merveilleux magazine offert aux gourmets, raconte ces histoires d’hommes et de femmes, qui mettent tout en œuvre pour offrir le meilleur du terroir d’Alsace.

Retrouvez tous nos magazines en ligne